close
#Innovations

Hello Moto : le retour en force de Motorola

Motorola et sa campagne historique Hello Moto qui nous a entre autre fait découvrir l’iconique Motorola Razr à clapet nous reviennent en pleine forme avec un concept révolutionnaire. Après les gamelle du dernier Iphone d’Apple et la catastrophe du Galaxy Note 7 de Samsung, les Chinois veulent reconquérir leur trône de firme la plus innovante du marché, et ils ont les crocs.

(Cliquez ici pour la version française)

Lenovo a lancé depuis quelques semaines une sévère campagne de com’ pour remettre Motorola sur les rails, reprenant ce bon vieux thème «Hello Moto». Il faut dire que ces derniers n’ont pas ménagé leur peine pour nous sortir deux smartphones de grande classe, le Moto Z et le Moto Z play, que vous devez déjà connaître si vous vous intéressez un tant soit peu à l’actualité des téléphones malins. Ce qui est particulièrement remarquable, en plus des performances équivalentes, voir supérieures de ces téléphones et de leur prix particulièrement attractif comparé aux poids lourds de la catégorie, ce sont les accessoires (ou Moto Mods). Oui, les accessoires.
Avant de faire les vierges effarouchées en pensant aux inutiles et coûteux petits gadgets de la marque à la pomme, jetez-y tout de même un coup d’œil, il est bien possible que vous soyez épatés, voir séduits.

Hello moto ! … But what’s new ?

4 Moto Mods sont donc disponibles et adaptables aux deux nouveaux modèles de smartphones Motorola :

Hello Moto : le retour en force de Motorola hello moto actu geek
Chacun de ces éléments est également pensé pour être une coque protectrice du téléphone, autant joindre l’utile à l’agréable, et qui plus est, Motorola a annoncé que tout ce joli bazar serait bientôt étoffé de Mods supplémentaires. Ces derniers seront développées grâce à un partenariat avec de grandes marques de télécoms ainsi que la plateforme de crowdfunding Indiegogo : un grand challenge international sera adressé aux développeurs et autres passionnés afin de créer les mods de l’avenir (candidatures ouvertes jusqu’au 31 janvier).
Cerise sur le gâteau, ces accessoires seront compatibles au minimum avec les trois futures générations de téléphones Motorola, ce qui va à contre-courant de la philosophie en vogue depuis une dizaine d’année qui nous pousse à devoir réacquérir toute la gamme d’accessoire à chaque nouvelle génération d’appareil. Une dernière chose remarquable, le système de fixation aimanté. Oui, vous avez bien lu, ces gens ont réussi à concevoir un système breveté qui permet d’accrocher et de décrocher ces Mods sans devoir éteindre et rallumer le téléphone (plug & play), ni l’altérer, alors que nous savons tous qu’en général, magnétisme et électronique s’entendent comme chiens et chats.

Considérant que les lancements des derniers appareils du même type d’Apple et Samsung ont été particulièrement catastrophiques, on sent bien que Lenovo – Motorola a envie d’occuper le terrain, et ça fait du bien. Hello moto !

Commentaires
Tags : hellomotoinnovationlenovomotomodsMotorolasmartphone

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address