close
#Gadgets

Le DroneGun, garant de votre vie privée ?

La folie des drones s’est emparée du monde depuis quelques temps jusqu’au point d’être agaçante pour certains d’entre nous, notamment les  garants de la sécurité de sites sensibles. droneShield, une société australienne investie dans la nouvelle industrie florissante des drones, a conçu le droneGun, un fusil chasseur de drones.

Le DroneGun, garant de votre vie privée ? dronegun actu geek
TechTree©

Ne vous emballez pas, ce fusil au look futuriste ne tire aucun projectile mais permet de prendre à distance le contrôle du drone sans que le pilote ne puisse le contrecarrer, ni même avoir connaissance que son drone n’est en fait pas défectueux mais littéralement détourné. Pour ce faire, et dans un rayon de deux kilomètre, le DroneGun serait capable de détecter et de neutraliser un drone en brouillant tout signal entre les fréquences de 2.4 et 5.8 Gigahertz. Il suffit simplement de viser l’appareil et de « tirer » cette fréquence radio hyperconcentrée pour mettre à mal les signaux GPS et GLONASS dont se sert le drone pour se localiser. Il serait également capable de détecter et de localiser précisément la radiocommande du pilote et de forcer le drone à y revenir, tout cela sans aucun dommage. Considérant à l’heure actuelle que le drone n’est pas employé que pour les loisirs et parfois par des personnes pas toujours bien intentionnées, cette technologie pourrait se révéler très utile à l’avenir.

Pesant un bon 6 kilos, soit plus ou moins le double d’un fusil d’assaut standard, le DroneGun serait toutefois très maniable et aisé à transporter. Il n’est cependant toujours pas homologué aux USA puisqu’il n’a pas encore reçu sa certification du FCC.

Commentaires
Tags : #newsdronegundronesfeatured

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address