close
#Gadgets#Innovations

Après l’échec de septembre, SpaceX mise sur un nouveau lancement

SpaceX, le projet spatial d’Elon Musk, est à nouveau sur les rails et prévoit un lancement ce 16 décembre malgré l’explosion de la fusée Falcon 9 sur l’aire de lancement en septembre dernier.

Il faut reconnaître à Elon Musk qu’il a une certaine résilience, voir une résilience certaine, et surtout de la suite dans les idées. Après que sa fusée Falcon 9 toute neuve ait subit une avarie critique menant à l’explosion survenue au niveau du réservoir supérieur d’oxygène pendant que le carburant était chargé dans le véhicule, il réaffecte pour la première fois une fusée du même modèle récupérée après un lancement réussi l’année dernière afin d’honorer son contrat avec Iridum Communications, un fournisseur de services par satellites.  Le lanceur devrait envoyer 10 petits satellites en orbite le 16 décembre 2016 au départ de l’Air Force base Vandenberg, Californie, bien que SpaceX attende toujours l’autorisation de la FAA pour ce faire.

Le PDG de SpaceX, Elon Musk avait révélé début novembre que ses équipes techniques avaient identifié la panne qui causa, suite à l’explosion du lanceur, la perte du satellite AMOS-6 censé faciliter des solutions internet haut débit pour les compagnies implantées en Afrique subsaharienne. Les bouteilles d’hélium du Falcon 9 seraient mis en cause, comme lors du lancement raté de juin 2015 visant à approvisionner la station spatiale internationale qui n’avait malheureusement duré que 2 minutes avant qu’une explosion ne détruise la fusée et la capsule. Il est à noter, cependant, qu’entre-temps Falcon 9 a accompli de nombreux vols commerciaux avec succès.

Après l'échec de septembre, SpaceX mise sur un nouveau lancement spacex actu geek

Il est donc a espérer que ces défaillances ont été définitivement réglées et que plus aucune difficulté ne viendra entraver la marche de cet excitant projet visant au long terme la colonisation de Mars.

Commentaires
Tags : #newsfeatured

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address