close
#Cultures

Sense8, épisode spécial Noël et saison 2

Les soeurs Wachowski et leur comparse J.Michael Straczynski nous gratifient enfin d’une deuxième saison de la série Sense8 diffusée par Netflix depuis mi-2015, et cerise sur le gâteau, d’un épisode de Noël !

Sense8 n’a laissé personne indifférent. Outre la maestria technique dont les créatrices de Matrix ont fait preuve dans la réalisation et la production, elles ont également abordés par un biais que l’on pourrait considérer soit transhumaniste ou parapsychologique des sujets toujours brûlants en 2016 que sont la transsexualité, l’homosexualité, le polyamour, la différence, l’isolement ou le rapprochement créé par les nouvelles technologies.

Après avoir annoncé qu’il y aurait bel et bien une seconde saison le 08 août 2015, Netflix a longtemps laissé les fans dans l’expectative, créant même un petit frisson d’angoisse en temporisant la confirmation du renouvellement de la série pendant une paire de mois, ce qui est relativement inhabituel de la part de Netflix. Cependant, depuis hier, les nouvelles pleuvent : un épisode de Noël sera diffusé le 23 décembre, le prmeier épisode de la saison 2 serait disponible dès le jour de Noël et la seconde saison serait disponible sur Neflix dès le 5 mai 2017.

Sense8, épisode spécial Noël et saison 2 sense8 actu geek
UntitledTV.com©

Bien que ce genre de délais soient parfois frustrants pour le spectateur avide, il ne faut pas oublier que Sense8 est tourné aux quatre coins du monde, avec des moyens importants afin d’obtenir une qualité impeccable et selon les termes de Netflix, qui réclame que les images soient enregistrées en qualité 4k. Une exigence que John Toll, le directeur de la photographie dut intégrer à sa manière de travailler puisque les captations ont été tournées avec des caméras Sony F-55, relativement différentes du matériel habituel qu’il utilise sur les plateaux et dans les studios de cinéma. On déplore également le départ d’un acteur, Aml Ameen, qu’il a fallu remplacer en plein tournage par Toby Onwumere.

Quoi qu’il en soit, La saison 2 est bel et bien annoncée, et c’est tant mieux.

Commentaires