close
#Applis#Wow

85 millions de comptes hackés sur le site Dailymotion

Le 113ème site le plus fréquentés du monde a été victime d’un hack de grande envergure. Selon la presse anglophone, 85 millions de comptes Dailymotion seraient concernés. Qu’en est-il ?

85 millions de comptes hackés sur le site Dailymotion dailymotion actu geek
TechWorm©

Une intrusion informatique de grande envergure se serait produite courant octobre, dont la plateforme de diffusion mondialement connue, Dailymotion auraient été victime. De nombreux identifiants et adresses électroniques auraient été dérobées, ainsi qu’une série de mots de passe. Cependant, selon ZDNet, seulement 18.3 millions de mots de passe, soit un cinquième des comptes concernés, auraient été dérobés. Fait rassurant, les mots de passe récupérés sont cryptés par la méthode de hachage Bcrypt, ce qui les rends extrêmement compliqués à exploiter.
Tant qu’à présent, Dailymotion n’a fait part d’aucun communiqué concernant ce hacking, mais toujours selon ZDNet, ce serait bien la base de données de Dailymotion qui aurait été hackée. En effet, les journalistes de ZDNet ont pu se procurer un échantillon des données volées, notamment les mots de passe cryptés, ce qui leur a permis de tester divers identifiants et adresses électroniques amenant à la conclusion que ce piratage visait particulièrement Dailymotion en isolant une combinaison unique « adresse – identifiant – mot de passe » à ce site en particulier.

Nous ne pouvons que vous encourager, si vous possédez un compte Dailymotion, à changer de mot de passe le plus vite possible, surtout si vous avez tendance à utiliser les mêmes adresse électroniques et le même mot de passe pour vous enregistrer sur différents sites internet. Sait-on jamais, un petit malin pourrait vous jouer des tours pendables.

Commentaires
Tags : #newsfeatured

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address