close
#Gadgets#Wow

Etonnant : il cultive son cannabis en mode 3.0

The Leaf et Grobo, deux appareils connectés conçus pour la culture du cannabis, représentent certainement une partie du futur de la culture de légumes et de plantes en appartement.

Etonnant : il cultive son cannabis en mode 3.0 culture du cannabis actu geek
The Leaf©

Aux Etats-Unis, la tendance est à la légalisation à but médical et/ou récréatif de diverses substances autrefois interdites, comme le cannabis ou le MDMA. Il va de soi que le monde en pleine expansion des gadgets connectés n’allait pas rater cette niche. Après le Grobo, créé par une startup canadienne qui le décrit elle-même comme « le Senseo pour plantes », Corsica Innovations nous propose The Leaf, un autre appareil connecté semblable d’apparence à un frigo qui peut faire pousser n’importe quelle plante (bien qu’il ait été conçu pour la culture du cannabis) de manière quasiment autonome.

Une fois les graines plantées, The Leaf prendra en charge le temps d’exposition à la lumière, l’arrosage, les nutriments et éventuellement le séchage de la plante si vous vous êtes orientés vers les plantes psychotropes plutôt que les tomates. Tout cela se contrôle de votre smartphone grâce à une application iOS ou Androïd, et à une caméra intégrée qui vous permet de surveiller de votre portable l’état de votre plantation.

Au delà du ton provocateur et du sujet léger de ce billet, ce genre de nouvelle technologie a le mérite de relancer le débat sur les potagers urbains, et l’accès aux légumes frais et bios pour les personnes résidant dans des portions urbaines très denses, et donc peu à même d’accueillir un potager.

Pour le modique prix de 2990 $, vous pouvez donc prendre le risque de verser dans l’illégalité (à moins que votre passion ne soit les herbes aromatiques), ou alors plus simplement déménager au Colorado ou en Californie pour détenir ce petit bijou technologique.

Commentaires
Tags : #newscannabisfeatured

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address