close
#Innovations#Wow

La police des Pays-Bas combattra le crime… En réalité augmentée

Mi Les Experts, Mi RoboCop, il n’est pas impossible que dans un futur très proche, les policier néerlandais incorporent l’Hololens de Microsoft et la réalité augmentée dans leur routine professionnelle.

Ce projet est issu d’une collaboration entre l’institut medico-legal des Pays-Bas, la brigade nationale des pompiers, l’université de technologie de Delft et l’agence de développement de réalité augmentée Twnkls.
Comme différents officiels du milieu, et notamment l’inspecteur en chef Rob Kouwenhoven, l’ont expliqué au journal hollandais AD, il y a de nombreux scénarii dans lesquels la réalité augmentée peut se montrer extrêmement utile.

La police des Pays-Bas combattra le crime... En réalité augmentée réalité augmentée actu geek
ad.nl©

L’équipement actuellement en test est composé d’une caméra de smartphone ajustée au niveau de l’épaule des agents, et d’un smartphone fixé sur leur poignet, matériel utilisé pour, marquer des indices ou laisser des notes sur une scène de crime. Les essais portent également sur l’Hololens de Microsoft, qui permettrait de superposer différentes informations cruciales lors des investigations médico-légales, permettant ainsi une meilleure vision d’ensemble des divers éléments de l’enquête.

Ce combo pourrait également se montrer d’une utilité remarquable dans le cadre de reconstitutions de scènes de crime, permettant ainsi aux juges d’avoir par animations numériques et superpositions d’informations une compréhension des événements et des faits, sans passer par la procédure lourde en paperasse et en moyens humains de la reconstitution classique. La police explore également les possibilités du système pour les patrouilleurs urbains afin d’améliorer le système de navigation permettant de répondre à un appel d’urgence.

Si tous ces tests portent leurs fruits, la police des Pays-Bas pense implémenter ce nouveau système  d’assistance par réalité augmentée dans les 4 à 5 ans à venir.

Commentaires
Tags : #newsfeatured

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address