close
#Cultures

La Nintendo Switch et Shigeru Miyamoto au Tonight Show de NBC

Jimmy Fallon et sa bande de joyeux lurons ont accueilli hier soir Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo America, venu faire la promotion de la console Nintendo Switch  et de Super Mario Run. Tout cela sous les yeux de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des jeux emblématiques de Nintendo.

La Nintendo Switch et Shigeru Miyamoto au Tonight Show de NBC nintendo switch actu geek
SIliconera©

Si vous ne le connaissez pas encore, Jimmy Fallon est un célèbre animateur américain de talk show sur la chaîne NBC. Il est également reconnu pour ses talents de chanteur, imitateur et comédien, ainsi que pour son rire particulier. Hier soir, il a eu l’honneur de recevoir Shigeru Miyamoto lors de son émission, The Tonight Show starring Jimmy Fallon, ainsi que Reggie Fils-Aimé. Avec ce dernier, il a évoqué les derniers nés de Nintendo : Super Mario Run, un jeu pour smartphone qui débarquera sur iOS le 15 décembre prochain, ainsi que la Nintendo Switch, la toute dernière console nextgen de Nintendo dont la sortie est prévue pour mars 2017.

Pendant quelques minutes, Reggie Fils-Aimé a présenté les nouveautés de Nintendo, pendant que Jimmy Fallon, tel un enfant le jour de Noël, a pu les essayer sous l’œil bienveillant de Shigeru Miyamoto, installé comme n’importe quel quidam dans le public. Quand on sait que ce grand homme des jeux vidéos est l’auteur de Super Mario, Zelda, Donkey kong ou encore StarFox, a été président par interim de Nintendo et est simplement considéré comme un des hommes les plus influents du 20 ème et 21 ème siècle en terme de création vidéo ludique, ça peut mettre un peu la pression.

Visiblement, la démonstration de l’utilisation de la Nintendo Switch et de Supermario Run par Jimmy Fallon et du big boss de Nintendo America n’a pas déplu à Shigeru Miyamoto, puisqu’il s’est fendu d’un petit morceau de musique avec l’orchestre The Roots (qui est l’orchestre résident de l’émission, excusez du peu). Voyez plutôt dans la vidéo suivante :

Un moment cocasse et amusant révélant encore un des multiples talents du créateur japonais. Quoi qu’il en soit, cette application et cette console ont l’air de suivre l’éthique et le courant innovant que Nintendo favorise depuis des années, avec ses flops, et surtout ses grandes réussites. Nous espérons que la Nintendo Switch en fera partie.

Commentaires
Tags : #newsfeatured

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address