close
#Applis#Gadgets

Lego Boost : la robotique dès 7 ans

Après Mindstorm EV3, Lego présente une nouvelle gamme de robots programmables à construire nommée sobrement Lego Boost. Ce nouveau kit sera disponible en version bêta dès l’été 2017.

Les Danois concepteurs de briques ludiques nous reviennent avec une nouvelle idée en or : apprendre à nos enfants à coder de manière ludique tout en conservant le fondement du concept Lego : la construction. Contrairement à Mindstorm, qui de part sa complexité est une gamme convenant à un public d’adolescents plus ou moins avertis, Lego Boost est un kit de création et de programmation qui s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans.

On trouve dans la boîte de base de 840 pièces toute la série habituelle de briques et modules nécessaires à la construction des 5 modèles de base proposés par la marque, mais surtout ces pièces trois innovantes que sont par exemple le hub central, pierre angulaire de la construction en devenir, qui regroupe les circuits imprimés, la mémoire vive, la mémoire de stockage ainsi qu’un module de communication. En plus de cela, le hub est accompagné de deux autres accessoires vitaux comprenant les moteurs, des capteurs de sensibilités différentes, des ports d’entrée/sortie permettant au futur robot de « voir » son environnement et d’ainsi s’y déplacer et interagir. Tout cela connecté par Bluetooth et fonctionnant sur piles AA.

Lego Boost : la robotique dès 7 ans lego boost actu geek
Photo : AOL – Engadget©

Outre ces différents éléments déjà assez épatants, l’ensemble s’accompagne du application spécifique utilisable sur tablette ou smartphone qui permet de programmer l’engin. Remarquablement conçue, l’application permet aux jeunes enfants de s’y retrouver facilement puisque contrairement à Mindstorm qui demandait une base en code, l’application Boost utilise un système d’assemblage de briques horizontal avec un code couleur (vert pour le mouvement, mauve pour l’audio/parole, bleu pour les actions) définissant toute une série d’actions préprogrammées pour le robot. Bref, ludique et esthétiquement attirant pour quiconque a envie de se former basiquement au codage.

Lego Boost : la robotique dès 7 ans lego boost actu geek
Photo : AOL – Engadget©

La boîte de base se vendra vraisemblablement 159.99 € et proposera 5 plans pour 5 modèles de robots différents : Vernie le robot, Frankie le chat, une guitare sobrement appelée The Guitar 4000, un module d’assemblage de pièces, et le M.T.R.4, un véhicule multifonctions, mais pour les amateurs de variété, qu’à cela ne tienne : toute la gamme Lego Boost est compatible avec toutes les briques classiques et permettra à nos chères têtes blondes d’animer leurs constructions d’autres gammes Lego. Une innovation qui fera sans nul doute plaisir à vos enfants… Et à votre complexe de Peter Pan.

Anglophone ou anglophile et désireux d’obtenir des informations plus détaillées ? Retrouvez le test complet de Lego Boost par Nicole Lee, journaliste d’Engadget.com ici  et le microsite de Lego consacré à Lego Boost ici.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedLegorobots

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address