close
#Innovations

SpaceX ne s’est pas élevée vers l’espace cette nuit

A cause de conditions météorologiques défavorables, la fusée de la société SpaceX fondée par Elon Musk a été cloué au sol sur la base de lancement de Vandenberg cette nuit

SpaceX ne s'est pas élevée vers l'espace cette nuit SpaceX actu geek

On attendait ce lancement avec impatience, depuis celui avorté par l’explosion d’un module de la fusée Falcon9 en septembre dernier et malheureusement, la météo a fait en sorte que cela n’arrive pas. De fortes pluies et des vent violents ont poussé les ingénieurs au sol à annuler le décollage en dernière minute, alors que la procédure de mise à feu suivait son cours. Pour les profanes, sachez que de mauvaises conditions météorologiques, et notamment un vent violent, peuvent faire dévier une fusée de sa trajectoire durant sa traversée de l’atmosphère.

Malgré le fait que l’événement soit reporté à ce samedi 14, c’est une nouvelle tuile pour la société américaine, puisque suite à de nombreuses avaries et contretemps, Elon Musk doit absolument rassurer sa clientèle qui commence gentiment à penser aller voir ailleurs, comme l’entreprise britannique conceptrice de satellites télécom Inmarsat, qui a finalement préféré se passer de leurs services et se tourner vers Arianespace tant qu’à présent, même si Inmarsat affirme continuer à accorder sa confiance à Elon Musk.

Si cela vous intéresse ou que votre Schadenfreude vous démange, vous pourrez probablement être témoin du lancement que nous espérons réussi qui aura lieu ce samedi à 17h54 GMT (+1 chez nous) sur la webtv du site internet de SpaceX. On croise les doigts.

Commentaires
Tags : #newselonmuskfeaturedspacex

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address