close
#Applis

Zepp Play Soccer, pour les footballeurs connectés !

Tout le monde commence à redouter ces applications de joggers, ou Running apps , comme Runtastic ou Cardio Trainer dont on voit apparaître les annonces sur nos murs Facebook grâce au zèle de nos connaissances qui ne peuvent s’empêcher de nous faire part de leurs derniers exploits sportifs. La société californienne conceptrice d’objets connecté Zepp va un peu plus loin. Après nous avoir proposé des capteurs dédiés au baseball ou au golf, voici que le Zepp Play Soccer voit le jour.

Zepp s’est très vite imposé sur le marché des traqueurs d’activités avec ses objets connectés dédiés au golf, au tennis, ou au baseball et franchit une nouvelle étape avec son boîtier dédié au suivi d’activité pour le foot. Il se présente sous la forme d’un petit module qui s’insère dans la chaussette du footballeur. Lourd d’à peine 7 grammes, il est discret et évidemment peu encombrant. Il est conçu pour transmettre des informations en temps réel à l’utilisateur ou à un tiers par le biais d’une tablette ou d’un smartphone.

Le Zepp Play Soccer a été élaboré pour être porté sur la jambe préférentielle du footballeur et permet de mesurer la distance parcourue, les sprints effectués, la vitesse moyenne et le taux de réussite des tirs / passes, qui sont différenciés par la vitesse du coup de pied. Cela pendant 40 heures. A l’écran, cet ensemble de statistiques est présenté sur une frise chronologique, permettant ainsi au joueur d’analyser ses performance et d’identifier ses forces et ses faiblesses.

Zepp Play Soccer, pour les footballeurs connectés ! zepp play soccer actu geek
Zepp.com©

Le top du Zepp Play Soccer, c’est qu’il est en plus capable de suivre le jeu d’équipe et les performances collectives grâce à son option multijoueur, nécessitant évidemment plusieurs capteurs. Il est également possible d’analyser les statistiques de l’équipe adverse par ces moyens. L’application compagnon permet aussi d’enregistrer des clips vidéos et de taguer les événements marquants comme les buts, les actions particulières, ou les fautes spécialement méchantes. Ces vidéos peuvent ensuite être visionnées depuis la friste chronologique ou partagées dans la plus pure tradition des sportifs des réseaux sociaux. En gros, pour 100 dollars, ne résistez pas à la tentation de troller tous vos amis inactifs ou réfractaires au foot avec vos plus belles actions de dimanche dernier !

Commentaires
Tags : #newsfeaturedsportZepp Play Soccer

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address