close
#Gadgets

Assisteo, la première poêle connectée du marché annoncée par Tefal

Oui, vous avez bien lu. Tefal va mettre sur le marché la première poêle connectée en vente dans le courant de l’année 2018. Elle sera précédée par la première poêle intelligente annoncée durant le second semestre 2017. Ce produit, sobrement baptisé Assisteo, s’adresse aux adeptes du multitasking dont le temps est précieux. 

L’internet des objets n’a pas fini de s’emplir d’innovations diverses. Frigos, cafetières, télévisions, et toutes sortes d’autres ustensiles connectés meublent petit à petit notre quotidien. Aussi, Tefal, la marque phare du groupe SEB, va lancer d’ici fin 2017 le modèle Assisteo, un modèle intelligent, en prélude de l’Assisteo Connect, le modèle abouti, intelligent ET connecté annoncé pour 2018. Tout cela n’est pas très étonnant, puisque Tefal a toujours été à la pointe des nouvelles technologies d’aide à l’utilisateur avec notamment la gamme Thermospot ou encore la gamme Ingenio, autant de petits ajouts qui facilitaient la vie en cuisine, à l’instar de Moulinex, autre marque phare de Tefal, qui a lancé en septembre son robot culinaire i-Companion pour répondre à la demande du public en terme d’objets connectés.

Assisteo, la première poêle connectée du marché annoncée par Tefal assisteo actu geek
Journal du Geek©

Comment fonctionne cette poêle intelligente ? Il semblerait qu’elle proposera une cuisson assistée grâce à une sonde intégrée à la structure de l’objet, et à un cadran situé sur le manche. Celui-ci indiquera par des voyants verts, bleus ou rouges si la température de cuisson est correcte, pas assez élevée ou trop élevée. Il sera en outre possible de choisir plusieurs standards de cuisson, comme la saisie, feu doux, mijotage, etc… Grâce à cet équipement, Tefal prétend qu’il ne sera pas nécessaire de rester devant sa cuisinière, et a fortiori, devant sa poêle puisqu’un signal sonore vous indiquera au bon moment quand vous occuper de votre cuisson.

Le modèle connecté (baptisé de manière très originale Assisteo Connect) permettra à l’ustensile de communiquer avec une application dédiée sur tablette ou smartphone proposant plus de deux cents recettes et un système d’assistant de préparation conçu pour vous guider pas à pas lors de vos envolées culinaires entre deux mails, un coup de fil et le reste de la famille affamée hurlant à la mort pour qu’on le nourrisse. Le prix annoncé pour l’Assisteo est de 39 € pour le modèle de 24 cm de diamètre, soit une dizaine d’euros de plus que le modèle haut de gamme de la marque.

Seb, c’est bien ? Nous verrons.

Commentaires
Tags : #newsAssisteofeaturedTefal

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address