close
#Innovations

I-Movix, des caméras montoises qui figent le temps

La société montoise I-Movix conçoit, développe et commercialise depuis 2006 des caméras d’ultra ralenti à la pointe de la technologie et ravit des millions d’amateurs de belles images dans le monde par ses ralentis d’une netteté saisissante… Puis il faut reconnaître que la vidéo « Cocalight + Mentos » tournée avec leur matériel est hautement satisfaisante. On a donc posé quelques questions à Laurent Renard, le CEO.

I-Movix, des caméras montoises qui figent le temps i-movix actu geek

 

 

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise  ?

Je suis Laurent Renard, CEO et fondateur de l’entreprise. Après 19 ans de Gendarmerie, j’ai créé I-MOVIX avec mon épouse en Janvier 2005. Nous sommes devenus les leaders mondiaux des caméras de super ralentis de la télévision sportive, caméras que nous développons, construisons et vendons partout dans le monde avec des références majeures dans ce marché ( Jeux Olympiques, UEFA, FIFA, NFL, NHL, ESPN, FOX Sports, BSKYB, CCTV Chine, TV Globo Brésil, MotoGP, F1, … ).

I-Movix, des caméras montoises qui figent le temps i-movix actu geek
Finale de la Champion’s League 2016 à Milan // I-Movix©

Qu’est-ce que le « super ralenti » et en quoi votre conception de ce procédé est-elle différente des autres ?

Nous avons créé le marché des caméras de super ralenti depuis les J.O. de PEKIN en 2008 avec des caméras qui maintenant permettent de filmer tout un match de sport jusqu’à 600 images/sec en HD ou 150 images/Sec en 4K avec un stockage interne dans la caméra et avec un mode de fonctionnement standard du marché. Aucun autre système au monde ne permet d’égaler ces performances.

Comment avez vous eu cette idée révolutionnaire et était-ce votre objectif premier ?

J’ai identifié un potentiel de marché avant qu’une demande ne se fasse ressentir dans le milieu du film et de la publicité ( en 2004 ). Par la suite, après des mois de R&D, nous en sommes arrivés à développer un produit caméra pour le marché global du la télévision sportive.

Quelles sont vos réalisations majeures, celles dont vous êtes le plus fier ?

Devenir leader mondial des caméras de super ralenti de la télévision sportive en étant basé en Hainaut … avec du personnel local ultra-motivé et tout en fond propre.

Quelles sont vos aspirations pour le futur de l’ultra ralenti et celui de votre entreprise ?

Continuer à pouvoir croître à la mesure de notre potentiel de marché et de notre R&D est un challenge journalier. Nous espérons pouvoir y arriver en Wallonie !

Si vous désirez en savoir plus sur I-Movix et leur superbe travail, n’hésitez pas à consulter leur site internet, leurs chaînes Youtube  et Vimeo ou leur page Facebook !

 

I-Movix, des caméras montoises qui figent le temps i-movix actu geek
Digital Wallonia©

Commentaires
Tags : #newsdigitalwalloniafeaturedi-movixultraslowmotionwt