close
#Cultures

Dune sera réadapté au cinéma par Denis Villeneuve

Legendary pictures confirme l’adaptation  sur grand écran de la célèbre saga de science-fiction par Denis Villeneuve, ce cinéaste canadien autour duquel la hype ne semble pas faiblir.

On ne parle que de ça ces derniers jours : après l’échec commercial et critique de David Lynch, l’acte manqué d’Alejandro Jorodwski et la minisérie « peut-mieux-faire » sortie dans les années 2000, un autre prétendant se présente pour réaliser l’adaptation du célèbre roman de science-fiction écrit dans les années 60 par Frank Herbert.

Après Arrival, dont les critiques soufflent le chaud et le froid, et Blade Runner 2049, qui est attendu au tournant par les fans hardcore du premier opus, Denis Villeneuve se lance dans un autre pari un peu fou consistant à adapter Dune à nouveau (pas de reboot ou de remake, on parle ici d’une toute nouvelle adaptation), alors que ce roman a été considéré par beaucoup comme inadaptable au cinéma.

Dune sera réadapté au cinéma par Denis Villeneuve Denis Villeneuve actu geek

La nouvelle a été confirmée hier matin par Brian Herbert, le fils du célèbre écrivain, après que différentes rumeurs aient couru dans ce sens depuis septembre 2016. Legendary pictures avait déjà acquis les droits TV et cinéma de Dune du patrimoine des Herbert l’année dernière, et c’est à peu près les seuls détails du projet que nous connaissons à l’heure actuelle.

Quoi qu’en soit, tous les mordus de science-fiction attendent cette sortie avec beaucoup d’impatience et certainement un peu de crainte puisque les adaptations précédentes n’étaient guère très réussies et qu’en plus Denis Villeneuve, malgré un Arrival relativement bien reçu par l’ensemble de l’opinion publique et spécialisée, n’a pas encore prouvé grand’chose niveau S-F durant sa courte carrière.

Dune sera réadapté au cinéma par Denis Villeneuve Denis Villeneuve actu geek
Journal du geek©

 

Commentaires
Tags : #newsDenis VillleneuveDunefeatured