close
#Wow

Superbowl LI : du suspense, Lady Gaga et surtout… Des drones !

Pour les courageux qui ont suivi le Superbowl LI (ou 51 pour les latinophobes) la nuit dernière, ça a été une soirée particulièrement riche en rebondissements. Pour rappel, le Superbowl couronne chaque année le dimanche du premier week-end de février la meilleure équipe de football américain de la NFL et clôture les play offs ainsi que la saison régulière. On peut dire qu’il y a eu du spectacle au NRG stadium de Houston, et pas qu’un peu.

C’est avec de petits yeux et une légère gueule de bois que votre serviteur écrit ces quelques lignes, puisque j’ai eu le bonheur d’assister au Superbowl le plus palpitant depuis une décennie. Le problème, c’est que ça commence le dimanche à 6.30 pm EST (eastern time zone), donc un peu plus tard que minuit ici en Belgique que les transmissions de matches durent entre 3h30 et 4h30, pubs et mi-temps comprises. Faites le compte, ça ne laisse pas beaucoup d’heures de sommeil avant l’avènement de l’implacable lundi. Ceci dit, bien que j’ai grandement applaudi la courte victoire des Patriots de New England sur les Falcons d’Atlanta, là n’est pas le sujet de ce billet.

Superbowl LI : du suspense, Lady Gaga et surtout… Des drones ! Superbowl LI actu geek
Tom Brady est content, il vient de gagner le Superbowl LI et sa cinquième bagouze de champion // Credit: Simon Bruty

Même si vous ne vous intéressez pas du tout à la NFL, vous savez certainement que le Superbowl est un événement ultra médiatisé pendant lequel une myriade d’encarts publicitaires plus originaux et léchés les uns que les autres se succèdent à chaque arrêt de jeu, tandis qu’à la mi-temps, un artiste pop au sommet de son art vient distraire les dizaines de milliers de supporters ayant la chance d’assister au match en live et les dizaines de millions calés devant leur téléviseur ou leur pc (nous sommes toujours environs 110  millions, tout de même). En l’occurrence, c’est Lady gaga qui a assuré le half-time show de cette année, toujours pensé de manière extrêmement grandiloquente, avec un ajout de poids qui nous intéresse tout particulièrement : les drones.

Superbowl LI : du suspense, Lady Gaga et surtout… Des drones ! Superbowl LI actu geek
Les drones dirigés par Intel nous dessinent une star-spangled banner dans le ciel d’Houston, Texas // mac4ever©

Pepsi, le sponsor du half -time show du Superbowl LI, a commandé une partie du visuel de son spectacle à Intel et le résultat fut clairement à couper le souffle : la marque de microprocesseurs a utilisé son programme de drones Intel Shooting Star afin de faire danser en formation 300 drones volants dans le ciel de Houston, une technologie qui avait déjà été utilisée pour des spectacles à Disney World.  Si vous désirez voir le half time show complet du Superbowl LI, et les drones en action c’est par ici !

Commentaires
Tags : #newsdronesfeaturedladygagasuperbowlLI

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address