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#Cultures

« Thinking outside the box », ou de nouvelles stratégies d’e-marketing

Comme on l’a vu dans cet article, l’e-marketing est en pleine mutation avec l’avènement de l’IoT, du web 3.0, des IA et de la réalité augmentée. La réflexion sur ces nouveaux outils, les anciens et leurs interactions s’étend aux quatre coins du globe, mais qu’en est-il de la Wallonie ? Voici l’avis d’un des acteurs de l’e-marketing peuplant nos contrées . 

« Thinking outside the box », ou de nouvelles stratégies d’e-marketing e-marketing actu geek

 

 

Pouvez vous nous présenter Hungry Minds, ainsi que nous livrer quelques mots sur vous-même et votre fonction au sein de l’entreprise ?

Emmanuel Briard, 49 ans, passionné de marketing et de média. Avant de fonder l’agence Hungry Minds, j’ai dirigé le marketing et les ventes du Journal Le Soir et du Groupe Avenir. Je suis le CEO de l’agence et donc je pilote le management. J’inspire les démarches créatives et opérationnelles des équipes par une approche stratégique & marketing des problématiques de nos clients

Hungry Minds est une agence de communication 361°. Depuis 15 ans, nous développons le « brand appetite » de nos clients, des entreprises et organisations belges qui mettent la communication au cœur de leur stratégie. Nous mixons design, digital & vidéo.

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Hungry Minds©

Quelles sont les réalisations de Hungry Minds, et à quel niveau de rayonnement ?

Notre agence est fière d’accompagner des entreprises ambitieuses comme Chimay Bière & Fromage, Thomas & Piron, RTL, Materne-France, Brasserie Dupont… Mais également de mettre en oeuvre des campagnes pour le secteur public : Digital Wallonia, Chancellerie du Premier Ministre, SRWT-TEC, ORES, APAQW, Wallonie plus propre… Nous faisons partie du réseau international www.confrad.com , ce qui nous permet d’apporter des solutions locales à nos clients dans les principaux marchés d’exportation.

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Hungry Minds©

Que pensez-vous de la campagne d’e-marketing de Cards Against Humanity et de ce type de campagnes en général ?

Le secteur « non-profit » est souvent très créatif… faute de budget ? Sortir du cadre, de la boite est impératif pour notre profession ! Nous devons créer des émotions… Les outils, les territoires de la communication et du marketing se sont plus complexifiés ces 10 dernières années que pendant les 50 précédentes, cela nous oblige à être agile, curieux… et resté passionné, tout en gardant toujours un œil sur le ROI de nos actions.

Le secteur de l’e-marketing  belge est-il dans le move de ce genre de campagne ou est-ce que les entreprises de com’ font encore trop de pub “à la papa” ?

Les agences belges ont toujours été reconnues pour leur créativité. La Belgique est un petit pays, souvent considéré comme un marché test. Ce sont parfois des freins budgétaires, mais aussi des opportunités pour les marques de « tester » des idées chez nous. Aux acteurs de la communication de saisir cette opportunité… L’existence d’agences indépendantes des « grands réseaux » dans le leadership du marché comme Mortier Brigade, Famous, et avant de se faire racheter, Duval-Guillaume, est également une excellente chose pour la créativité belge.

Donc s’il existe encore de la communication « à la papa » cela est peut-être dû à une certaine frilosité du marché, un manque de culture du design, un manque d’approche stratégique… aux acteurs du marché à être pédagogiques, inspirants, convaincus et convaincants…

Pour en savoir plus sur Hungry Minds, cliquez sur leur logo ! 

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Hungry Minds©

Les photos, logos et vidéos affichés dans cet article sont la propriété d’Hungry Minds©

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Digital Wallonia©

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Tags : #newsdigitalwalloniaemarketingfeaturedwt

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