close
#Applis

Fluid paint: Un nouveau simulateur de peinture débarque sur ton pc

L’outil Microsoft Paint a de la concurrence. Le plus connu des logiciels de dessin va devoir faire de la place à Fluid Paint: un nouveau simulateur de peinture. Imaginé par David Li, un développeur anglais, cet outil permet depuis un navigateur web de reproduire tes traits de pinceaux avec un réalisme qui bluffe.

Grâce à la magie du codage, la couleur dans Fluid Paint ressemble et se déplace comme de la peinture réelle. Les coups de brosses sont visibles, le relief se crée et les nuances dans les teintes s’ajoutent en continu, offrant un rendu digne d’une peinture sur toile.

On s’interroge alors sur l’avenir du bon vieux Paint. S’effacera t-il prochainement de nos écrans? Cette théorie reste invraisemblable. Malgré sa simplicité, l’outil est toujours largement utilisé, notamment pour l’oekapi et le pixel art, qui sont toutes les deux des compositions numériques minimalistes qui n’exigent pas une définition énorme. De même que Microsoft a garanti dans le courant de cette année une toute nouvelle mise à jour de son programme: la 3D.

Fluid paint: Un nouveau simulateur de peinture débarque sur ton pc Fluid paint actu geek

Fluid Paint demeure tout de même une innovation prometteuse. Il deviendra sans doute un de tes passe-temps favoris sur ton ordinateur, car ça reste surtout très fun. Un peu d’entraînement te sera cependant nécessaire si tu n’es pas un artiste habile et que tu décides de créer une oeuvre digne de ce nom… On pourrait presque déjà s’imaginer des créateurs de talent organiser des ventes aux enchères de leurs peintures en ligne…

Source : David Li/Twitter

Commentaires
Tags : #newscreationfeaturedfluidpaint