close
#Applis

Tapptic, une bonne tactique pour évoluer vers le numérique

Tapptic, ça ne vous dit rien ? Si vous êtes patron d’entreprise et que vous désirez faire éclore votre société de sa chrysalide analogique vers des solutions numériques, je ne peux que vous conseiller de lire ces quelques lignes où Christophe Châtillon, CEO, nous explique de quoi il retourne.

 

Tapptic, une bonne tactique pour évoluer vers le numérique tapptic actu geek

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Tapptic est une agence digitale belge qui accompagne ses clients dans leurs transformations digitales par le biais d’applications de plus en plus intelligentes sur tout type d’interfaces (smartphones, tablettes, TVs, voitures, smartwatches, objets connectés, chatbots, réalité augmentée, réalité virtuelle, intelligence artificielle, interfaces vocales, assistants virtuels).

Qu’est-ce que la transformation digitale d’une entreprise ? Comment l’appliquez-vous et en quoi votre conception de ce procédé est-elle différente des autres ?

Tapptic offre à ses clients une offre adaptée à chacun de leurs besoins, nous sommes en mesure de les épauler tout au long de la construction de leur stratégie digitale sous la forme d’applications. Notre richesse est la pluralité d’expertises de nos collaborateurs. Nos différents départements nous permettent de satisfaire les exigences de nos clients du moment de la réflexion jusqu’au moment du développement des outils digitaux choisis pour rapidement atteindre les KPI (indicateurs clés de performance, ndlr) fixés.

Nous concentrons nos efforts pour offrir un accompagnement 360° à nos clients autour des points forts de Tapptic à savoir le développement d’interfaces digitales innovantes qui intègrent la data et  l’intelligence artificielle. De la réflexion et l’identification des frictions à la mise en ligne sur les stores, nous sommes capables de répondre à toutes les attentes de nos clients. Dans certains cas précis, nous pouvons en effet faire appel à un partenaire externe quand il s’agit d’un métier bien spécifique pour lequel nous n’avons pas l’expertise nécessaire.

Tapptic, une bonne tactique pour évoluer vers le numérique tapptic actu geek
Tapptic©

Pour les entreprises, le réel enjeu est, avant tout, d’identifier quels sont les avantages que leur société pourrait tirer de la digitalisation de leurs processus, de leurs produits ou services et, en fin de compte, quel en sera l’impact sur le ROI (retour sur investissement, ndlr). Les sociétés avec qui nous travaillons sont donc en demande constante d’accompagnement plus intense et d’une plus grande expertise. Le milieu de la  technologie  digitale évolue si vite que peu de sociétés parviennent véritablement à suivre les évolutions.

Nous concentrons, donc nos efforts sur deux axes :

  • Accompagner nos clients pour les aider à définir la bonne stratégie à mettre en place en mesurant correctement les résultats
  • Concevoir l’expérience utilisateur (UX et UI) et développer des interfaces préalablement identifiées dans le plan stratégique (applications mobiles, réalité virtuelle, chatbots, TV, objets connectés, réalité virtuelle, réalité augmentée, interfaces vocales) tout en focalisant nos efforts sur l’utilisation des data pour fournir des services digitaux intelligents.
Tapptic, une bonne tactique pour évoluer vers le numérique tapptic actu geek
Tapptic©

Comment avez vous eu cette idée révolutionnaire et était-ce votre objectif premier ?

Notre objectif premier a toujours été d’accompagner nos clients dans la conception et le développement d’applications. D’abord sur smartphone puis sur tablette et maintenant un peu partout. A l’heure actuelle, nous nous rendons compte qu’au fil de nos expériences, les clients sont en demande de plus en plus d’expertise mais uniquement technique. C’est pourquoi, nous avons ajouté il y a quelques années un département de stratégie et d’accompagnement UX/UI (expérience utilisateur / interface utilisateur, ndlr) qui vient en amont et/ou en aval du développement. Avec comme objectif de partager avec nos clients une expertise du secteur et de mettre en application cette expertise dans le business de nos clients avec un retour positif sur investissement. Pour certains secteurs c’est même devenu une question de survie (banques, assurances, médias, …).

Quelles sont vos réalisations majeures, celles dont vous êtes le plus fier ?

Nous sommes fiers que ce nouveau positionnement soit un vrai succès. Nous sommes fiers d’avoir gagné la confiance de nombreux nouveaux clients comme M6, Opéra National de Paris, VOO, D’Ieteren, BaByliss, TV5 Monde, Accor Hotels, L’Occitane, Brussels Airlines, Axa. D’un point de vue technologique, nous sommes fiers d’avoir recruté au sein de nos équipes des personnes toujours plus expertes dans leur domaine. Nous avons également d’ambitieux projets qui vont prochainement voir le jour qui font appel à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée ou encore aux bots.

Quelles sont vos aspirations pour le futur de votre entreprise ?

Nous avons récemment ouvert une extension en Pologne, en Suisse et en Allemagne et nous espérons que cette expansion va prospérer et que de nombreux projets vont voir le jour.

Pour en savoir plus sur Tapptic et leurs diverses solutions digitales, cliquez sur leur logo ! Vous pouvez également les retrouver sur Youtube et Facebook ou encore Digital Wallonia (cliquez sur les logos !)

Tapptic, une bonne tactique pour évoluer vers le numérique tapptic actu geek

 

Tapptic, une bonne tactique pour évoluer vers le numérique tapptic actu geek
Digital Wallonia©

Commentaires
Tags : #newsapplicationsdigitalwalloniafeaturedtappticwt

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address