close
#Gadgets#Wow

« Fire » d’Unseen, plusieurs colo’ en une à la London Fashion Week 2017

Pour ceux qui colorent leurs cheveux mais qui voudraient constamment changer de couleur, leur souhait est sur le point de se réaliser. Il est désormais possible de transformer son look en fonction du lieu où vous vous trouvez, car tenez-vous bien: une coloration capillaire capable de s’adapter à ce qui vous entoure a été présentée à la London Fashion Week 2017 et va prochainement sortir sur le marché.

Fire, c’est le nom de la coloration qui va enflammer votre crinière. Développée par The Unseen, elle réagit par rapport aux changements de température. Ainsi, elle peut par exemple être rouge quand vous êtes à l’extérieur et d’une couleur plus naturelle quand vous êtes sous un toit.

« Fire » d’Unseen, plusieurs colo’ en une à la London Fashion Week 2017 London fashion week 2017 actu geek
Photo by Tristan Fewings/Getty Images© / London Fashion Week 2017

Plus précisément, les données utilisées pour créer le colorant proviennent du processus de thermorégulation de la peau humaine, ainsi la réaction chimique de variation de couleur se produit en réponse à un certain nombre de stimuli, et dans ce cas-ci, les changements d’environnement. Lorsque les degrés baissent ou augmentent, les molécules à base de carbone au cœur de la coloration subissent une réaction réversible.

Dans le cadre de la London Fashion Week 2017 et pour rassurer les sceptiques, la créatrice Lauren Bowker, également surnommée « L’Alchimiste », a garanti que la coloration est sans danger. D’après elle, l’invention contient même des matériaux moins toxiques que certains autres produits capillaires. En théorie, cela ne devrait pas être davantage nocif que les colorations que vous achetez en magasin.

Fire a besoin tout de même d’être redéfinie pour pouvoir la manipuler avec une sûreté maximale. Si tout se passe bien, vous pourrez bientôt une couleur de cheveux qui évolue continuellement, et pas seulement quand vous êtes d’humeur à aller refaire une colo’.

Source: Wired

Commentaires
Tags : #newscolorationfeaturedhairstyle

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address