close
#Cultures

Le prochain Scorsese sera exclusivement diffusé par Netflix

Le géant du streaming Netflix a acquis son titre le plus prestigieux jusqu’à présent: un film de Martin Scorsese. Celui-ci remettra pour la neuvième fois en scène Robert De Niro, et pour la toute première le grand Al Pacino. Et même si on se doute bien des raisons monétaires derrière ce deal, c’est un geste surprise de la part du réalisateur, connu pour être un disciple du cinéma traditionnel.

C’était la société de production Paramount Pictures qui en premier lieu devait s’occuper de la sortie de The Irishman, à savoir le prochain film du cinéaste américain. D’après IndieWire, les studios ont déclaré que « le film de Scorsese était une affaire risquée », et que Paramount n’était pas en mesure de prendre des risques. De cette façon, ça permettrait au réalisateur de produire son projet comme il l’entend.
Le prochain Scorsese sera exclusivement diffusé par Netflix Netflix actu geek

Nous vivons dans un monde où Netflix est désormais dans une meilleure position que n’importe quelle autre grande compagnie de production pour livrer un bon Scorsese-De Niro. Que l’eut cru? Enfin la société de streaming ne s’aventure pas tant que ça dans des contrées hasardeuses, puisque peut importe son succès, le film attendu aux alentours de 2019, aura de quoi remuer Hollywood. Cette nouvelle représente un changement massif dans les tendances de la distribution cinématographique, qui s’éloignent de plus en plus des structures conventionnelles du 7 ème art.

Film de gangsters, The Irishman s’attaquera à l’adaptation de I heard you paint houses, biographie enjolivée de la vie de Franck Sheeran, tueur à gages à la merci de la mafia. De Niro sera verra rajeuni de moitié par les maîtres des effets style Benjamin Button. Une chose est sûre pour Scorsese: à Netflix, il n’y aura pas de contraintes sur la longueur.

Le prochain Scorsese sera exclusivement diffusé par Netflix Netflix actu geek
Giphy©

Source: Huffington Post ; Numerama

Commentaires
Tags : #newsfeaturednetflixscorsese

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address