close
#Applis

Android Messages : L’appli’ sms de Google change de nom

Les applications de messagerie ajoutent constamment des fonctionnalités pour vous permettre de faire bien plus que simplement chatter avec vos contacts. Mais aujourd’hui, Google défend à fond le modèle sms standard avec Android Messages, et le voit comme le futur des utilisateurs mobiles…

Il y a peu, la compagnie a « imaginativement » renommé son application de messagerie Android Messages, sans doute parce que son nom de base, Google Messenger, était fréquemment confondu avec Messenger, de Facebook. Mais au-delà de la transformation de dénomination,  il y a aussi un tas de propriétés (autant le dire, dans le style d’iMessage) que les utilisateurs d’Android seront bientôt en mesure de découvrir.

The Verge rapporte que Google a mis en place une nouvelle plateforme basée sur une technologie de communication riche, qui pourra notamment faciliter aux entreprises d’indiquer des messages ou des alertes, et en plus de leur donner accès aux fonctionnalités non disponibles par sms, comme la messagerie groupée, l’envoi de photos en haute résolution ou les accusés de réception.

Android Messages : L'appli' sms de Google change de nom Android Messages actu geek
Google©

Les usagers auront également les moyens de recevoir des contenus comme des cartes d’embarquement à travers des QR codes, ainsi que des options pour recharger leurs données mobile au sein même d’Android Messages.

Bien évidemment, le travail de Google n’est pas terminé. Plusieurs opérateurs (y compris les gros noms américains) doivent jouer le jeu et s’engager sûrement dans le réseau, mais l’idée de rendre la messagerie plus accessible est notable. Nous verrons à l’autopsie, comme on dit chez nous.

Source: The Next Web, The Verge

Commentaires
Tags : #newsandroidfeaturedmessages

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address