close
#Gadgets#Wow

La résurrection du Nokia 3310 ou le meurtre de vos souvenirs

Après plusieurs semaines de rumeurs, d’espérance et de conférences de presse, la nouvelle version du Nokia 3310, téléphone presque indestructible des années 2000, a enfin été révélée au MWC de Barcelone et sera disponible dès les mois prochains. Et les nostalgiques auront de quoi être furieux puisqu’elle n’a pas grand chose à voir avec le téléphone de nos souvenirs. 

Bon d’accord, le nouveau design du symbole de la pop culture révolutionnaire de la communication rappelle plus ou moins l’original, avec sa forme candybar approximativement respectée, ses touches ovales et son écran réduit. Il est tout de même plus petit et moins lourd que son ancêtre, et ce n’est (presque) que là qu’il marque un point. Car oui, son autonomie d’un mois et sa promesse de 22 heures de conversations pour une seule recharge ne peuvent malheureusement pas nous aveugler sur toutes ses autres dissemblances.

La résurrection du Nokia 3310 ou le meurtre de vos souvenirs  actu geek
Source: Fredzone

D’après les premiers testeurs à la conférence de Barcelone, la solidité pour laquelle le Nokia 3310 était reconnu laisse à désirer. Ils auraient presque la trouille de le faire tomber ne serait-ce qu’une seule fois tellement le « plastique » semble être de mauvaise qualité. Outre cette défaillance probable, le nouvel appareil offrira notamment un appareil photo et la navigation sur des sites web basiques.

Mais ce qui fâchera les plus nostalgiques d’entre nous sera sans aucun doute la version remasterisée de Snake. L’écran couleur et le système d’exploitation de l’engin détruisent instantanément votre jeunesse passée à essayer de ne pas vous faire mordre la queue dans un tournant. Bref, si vous voulez vraiment vous la jouez hipster, allez rechercher dans votre tiroir poussiéreux le véritable 3310.

La résurrection du Nokia 3310 ou le meurtre de vos souvenirs  actu geek
La nouvelle version de Snake/ Source: The Next Web

Source: Numerama/ The Verge

Commentaires
Tags : #newsfeaturednokia

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address