close
#Innovations

Meizu Super mCharge: votre portable full batterie en 20 minutes chrono

Phoneandroid©

Le Mobile World Congress 2017 est pleine de découvertes, puisque après la présentation du Nokia 3310 « revamp » 2017, assez froidement accueilli d’ailleurs, Meizu nous présente une batterie pour smartphones qui se recharge en 20 minutes top : la Meizu Super mCharge.

L’autonomie des smartphones est toujours un peu limite, et quelques marques se penchent sur la question depuis plusieurs années déjà. Entre optimisation logicielle et vitesse de recharge, les recherches ont été nombreuses pour allonger des quelques heures la durée de vie avant recharge de ce qui est quasiment devenu une extension de nous-mêmes. On parle aussi de plus en plus de batteries au graphène, à l’aluminium ou autre, mais sur le marché, Soeur Anne ne voit toujours rien venir.

Meizu Super mCharge: votre portable full batterie en 20 minutes chrono super mcharge actu geek
Meizu©

Jusqu’à aujourd’hui, puisque Meizu vient de présenter au MWC 2017 une nouvelle technologie permettant de recharger une batterie de 3000 mAh en moins de 20 minutes, s’imposant comme un nouveau concurrent du Quick Charge de Qualcomm, ou du Vooc de Oppo. Ce délai de 20 minutes est un véritable tour de force, puisqu’à l’heure actuelle, une heure semble le délai minimum de recharge sur le marché du smartphone.

Fait notable, cette Super mCharge, a contrario du Quick Charge, permet une charge régulière, sans aucun ralentissement et quelque soit le stade de rechargement de la batterie. Autre comparaison par rapport à la solution Quick Charge, qui explique en partie l’exploit d’un rechargement si rapide : la puissance de charge de la Super mCharge peut monter jusqu’à 55 Watts, contre 20 Watts pour la concurrence, tout cela régulé par une puce contrôlant la chaleur et évitant les avaries de batterie. Exit les batteries explosives amenant des excuses à n’en plus finir, comme celles de Samsung par exemple.

Nous ne verrons cependant apparaître ces petites merveilles que l’année prochaine. D’ici là, peut-être qu’un autre constructeur aura découvert une nouvelle technologie encore plus révolutionnaire en terme d’utilisation d’énergie et de rechargement.

Source : Meizu, Lesnumeriques.com, Ruptly

Commentaires
Tags : #newsfeaturedmChargeMWC2017

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address