close
#Gadgets

Oscars 2017: Un message puissant délivré par… Samsung

Au cours de ces dernières années, Samsung a adopté la tendance de faire sa promo lors du temps d’antenne de la cérémonie des Oscars 2017. La marque a ainsi tenté de se rendre plus attractive et crédible aux yeux de la jeune génération. Mais on se doute bien que ces publicités sont également une -presque- subtile promesse que la batterie explosive du Galaxy 7s n’est plus qu’un lointain souvenir.

Casey Neistat, un des Youtubeurs les plus populaires de la toile, a de nouveau été mis en scène en collaboration avec Samsung. Celui-ci présente le « reste d’entre-nous », qui ne sommes dotés ni de matériel de production visuelle luxueux ni d’un gros budget, mais qui créons des vidéos pour partager nos idées. Et termine par:

When we’re told that we can’t, we all have the same answer: watch me.

Dans une des séquences, on peut apercevoir différents produits comme la Gear 360, parce qu’après tout, c’est une pub. Mais c’est un joli coup pour faire passer un message sur les possibilités et la responsabilité des Youtubeurs.

« La qualité est notre priorité », souligne une première annonce élaborée par la compagnie dont les smartphones avaient été sujets à des failles. Une seconde se concentre quant à elle au contrôle minutieux de la sécurité de la batterie. Autrement dit, gros gros clin d’œil aux dernières mauvaises expériences de la marque, qui assure désormais que la poche de votre jeans ne risquera plus de s’enfumer.

De la communication bien ficelée qui vient à point nommé, alors que le patron de Samsung, Jay Y. Lee est actuellement mis en examen pour corruption et trafic d’influence.

Source : Samsung, Numerama

Commentaires
Tags : #newsfeaturedoscarssamsung

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address