close
#Innovations

Vos murs deviennent des écrans tactiles grâce à Xperia Touch

Le Mobile World Congress de Barcelone, c’est en ce moment que ça se passe, et les nouveaux smartphones ne sont pas les seuls à se partager la tête d’affiche. La marque Sony y a présenté un appareil assez remarquable, le Xperia Touch, capable de transformer toutes les surfaces planes en panneaux tactiles.

En apparence, le Xperia Touch a des traits de projecteur compact classique, et pourtant, ses fonctionnalités sont bien plus élaborées. Primo, pas besoin de sortir l’échelle pour le fixer au plafond, car l’instrument est un nomade, sans fil risquant de vous faire trébucher. Dotée de capteurs infrarouges, sa technologie permettra de rendre toute surface plate, chez soi ou au bureau, manipulable par le bout des doigts.

Vos murs deviennent des écrans tactiles grâce à Xperia Touch xperia touch actu geek
Hitek.fr©

 

Comme nous le présente sa vidéo promo, il sera possible de convertir sa table de cuisine en livre de recette, son plancher en terrain de jeu ou encore ses murs en espace de vidéoconférence. Capable également de projeter simplement des films ou des images, le Xperia Touch ne se limite pas qu’à cela. Il sera possible de l’utiliser pour projeter des interfaces complètes, avec lesquelles les membres de la famille pourront communiquer. Il permettra par exemple de laisser et de partager des notes, ou même de consulter le calendrier ou le temps qu’il fera demain.

 

Mais là où ça blesse malheureusement, (et c’était un peu prévisible) c’est le prix. Cet outil qui promet de rendre les tablettes hasbeen s’élève aux alentours de 1500 euros. Intéressés, l’objet sera lancé pour le printemps prochain. C’est le moment de recommencer à remplir son cochon rose.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedsonyxperiatouch