close
#Gadgets#Innovations

The Dot, la première smartwatch pour personnes aveugles !

Une montre intelligente sera bientôt disponible sur le marché pour améliorer le train de vie de milliers de personnes malvoyantes. The Dot, la première smartwatch en braille, va leur permettre de ressentir des messages à l’écran. 

Rappelons que divers dispositifs numériques avaient déjà été proposés ces dernières années. Malheureusement, la majorité utilise du son. Ce qui crée assez de problèmes car soit l’utilisateur doit brancher un casque, et du coup se détacher de tout le reste des sons environnants (et vitaux pour les personnes aveugles), soit rendre ses informations personnelles audibles par tous les passants. De plus, les appareils de braille numérique sont souvent volumineux et onéreux, par conséquent inaccessibles pour beaucoup dans le besoin.

Connectée à un smartphone via Bluetooth (comme n’importe quelle autre smartwatch), elle prévient son utilisateur de la réception d’un message, que ce soit sur Messenger ou WhatsApp, et celui-ci s’affiche sur le cadran grâce un système actif composé de cellules dynamiques qui forment des caractères en braille. Bien d’autres fonctionnalités y sont développées, comme l’accès aux itinéraires Google Maps, le smart-control de sa maison, ou encore la consultation de l’actualité ou de la météo.

The Dot, la première smartwatch pour personnes aveugles ! smartwatch actu geek
The Dot©

Il sera également possible d’envoyer des messages simples à son entourage, au moyen des touches sur les côtés. De plus, The Dot prend en charge Open API, ce qui signifie que chacun peut y adapter ou développer une application.

C’est une énorme évolution dans le quotidien des personnes malvoyantes, car dorénavant, elles pourront communiquer et s’intégrer plus facilement dans la vie sociale et connectée de nos jours. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo:

 

Source: Bored Panda

Commentaires
Tags : #newsfeaturedsmartwatchTheDot