close
#Innovations

Urban farming : Avec Herbert, votre potager pousse sur votre mur

Cultiver chez soi, c’est possible, même sans jardin! Herbert, un mini-potager mural, permet de faire pousser des aliments frais et bio, le tout à l’intérieur de votre cuisine. Cette invention va certainement charmer tous les résidents de villes pollueuses rêvant de reprendre une main verte

Le projet est toujours en cours de financement par Kickstarter, et reçoit jusqu’à présent un franc succès. Le produit devrait être disponible cet été pour une jolie somme se montant à environs 400 euros, qui n’est pour certains pas si exorbitante, en raison de son installation et de sa technologie miniaturisée. Celle-ci, utilisée pour faire fonctionner l’ensemble, correspond à un principe hydroponique à base de substrat neutre. La lumière dont les végétaux nécessitent pour leur croissance est quant à elle, servie par une lampe LED, comme on peut évidemment s’y attendre.

Urban farming : Avec Herbert, votre potager pousse sur votre mur herbert actu geek
Neozone©

Ce système de culture active le développement des plantes, pour un résultat optimal à travers les quatre saisons.  De cette façon, vous récupérer jusqu’à 40% en plus de vos produits biologiques. Grâce à une éponge biodégradable, les graines peuvent pousser dans un environnement entièrement imperméable. De plus, une installation pour le moins ingénieuse permet à l’eau et aux engrais organiques de parcourir plus aisément ce « mini-biotope » naturel.

La NASA a apparemment elle-même employé ce genre de dispositif lors de ses missions d’exploration spatiale dans leurs recherches horticoles, comme vous nous l’avons expliqué dans cet article.

Urban farming : Avec Herbert, votre potager pousse sur votre mur herbert actu geek
Source Giphy

Herbert propose également une application mobile gratuite pour guider les usagers dans leurs activités de jardinage.

Source: Neozone

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedherbertorganic

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address