close
#Gadgets#Innovations

Google Home: la solution domotique sur laquelle miser?

C’est sans doute un des produits high-tech les plus attendus de l’année et surtout la promesse de Google d’une nouvelle révolution de la maison connectée. Bien installé depuis l’année passée dans les foyers américains, Google Home commence déjà à évoluer pour arriver chez nous en produit « corrigé ». Mais est-il un bon investissement pour nos maisons?

Avec son design moderne, la vision de la gestion de la domotique des demeures de Google s’intègre assez facilement dans votre intérieur. Attention tout de même à ne pas confondre l’enceinte avec le diffuseur d’huiles essentielles de votre coloc’.

Google Home: la solution domotique sur laquelle miser? google home actu geek

La partie supérieure est (sans surprise) tactile et permet de lancer ou d’arrêter le système et votre playlist. Un dispositif de LEDs présente toutes les infos sur sa situation au moment même. Et comme attendu, il suffit de prononcer le fameux « Ok Google » pour qu’il se rende compte que c’est à lui qu’on s’adresse et qu’il se mette en marche.

En ce qui concerne ses compatibilités aux objets connectés, elles restent plutôt limitées. On retrouve tout de même les ampoules Philips Hue ou Belkin Wemo, une marque connue notamment pour ses caméras de surveillance. Néanmoins, il donne accès à multiples services, comme  Youtube et Google Play Music, mais aussi Spotify ou Netflix.

Au cœur du service, on trouve Google Assistant, qui est l’équivalent d’Alexa chez l’Amazon Echo. Et pour le moment, c’est son concurrent qui l’emporte auprès des clients américains. Celui-ci est présent depuis plus longtemps sur le marché et offre plus d’avantages, plus d’une trentaine de produits différents peuvent interagir avec l’assistant.

Google Home: la solution domotique sur laquelle miser? google home actu geek
pcworld.com©

Google devrait sans aucun doute élargir la gamme de produits compatibles et devenir de plus en plus intéressant. En attendant, restez connectés… entre humains!

 

Source: objetconnecte.net

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedgooglehomesmartcontrol

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address