close
#Gadgets

Smartring: Ce gagdet peut vous empêcher de choper un coup de soleil

Inquiet de ne pas être assez bronzé? Ou vous êtes du type à cramer sous le soleil en vacances? Cette nouvelle bague intelligente, ou smartring, vous aidera depuis votre annulaire à surveiller la quantité de lumière que vous recevez ainsi que votre apport en vitamines D. 

Les capteurs UV sur le dessus de la smart ring contrôlent la quantité de rayons de soleil que vous encaissez et l’application qui l’accompagne vous avertira s’ils sont en trop grand nombre ou pas assez, en prenant en compte l’usage éventuel d’une crème solaire ou le type de vêtement que vous portez.

Le gagdet pourra évaluer la dose de lumière du jour à laquelle vous êtes exposé, ce qui est particulièrement utile pour tous ceux qui sont assis à longueur de journée derrière un bureau. Votre exposition aux UV mais également votre niveau en vitamines D seront ainsi contrôlés pour vous.

Smartring: Ce gagdet peut vous empêcher de choper un coup de soleil  actu geek
Credit: TechRadar

C’est une bonne manière de garder un œil à votre peau, en vous donnant un aperçu de la quantité de lumière dont vous avez besoin et du moment où vous allez devoir commencer à chercher un coin d’ombre.

La bague utilise un compte à rebours pour vous faciliter dans le calcul de votre exposition, en vous indiquant la durée adéquate de votre bronzette ou votre marche à l’extérieur.

Reste qu’on est pas si convaincus du fait que le doigt soit la meilleure partie du corps pour s’en occuper. Le dispositif reste un prototype, et il n’est pas certain que les vacanciers voudront bien le porter.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedsmartringsuncontrol