close
#Innovations

Tesla Powerpack : une nouvelle station solaire alimentera Hawaï

L’énergie générée par la station pendant la journée et stocké dans le Tesla Powerpack serait capable d’alimenter Kauai, la plus vieille des îles principales de l’archipel d’Hawaï, une fois que le soleil est couché. 

Les sources d’énergies renouvelables sont géniales parce qu’elles produisent, comme leur nom l’indique, de l’énergie, mais sans remplir l’air de pollution. Mais pourtant, lorsque la nuit s’installe, une de ses innovations liées, en occurrence ici le panneau solaire, devient assez infructueux. Mais Tesla veut changer tout cela, avec une gigantesque nouvelle ferme solaire et son projet de stockage d’énergie sur l’île hawaïenne. La solution utilisera les rayons de soleil conservées dans le système des panneaux pendant la journée pour les libérer en énergie la nuit grâce à un système de stockage : le Tesla Powerpack

C’est une réalité relativement nouvelle dans la production d’énergie solaire, rendue possible par le Tesla Powerpack, qui est essentiellement la version commerciale de la batterie évolutive haute-performance qui permet le stockage d’énergie dans des utilisations plus courantes.

« C’est la première fois que l’énergie solaire peut être livrée de manière très fiable pendant la nuit. C’est la clé d’une mise à l’échelle des énergies renouvelables, » a déclaré JB Straubel, le directeur technique de Tesla.

Tesla Powerpack : une nouvelle station solaire alimentera Hawaï Tesla Powerpack actu geek
Tesla©

La situation de l’île n’a pas l’avantage, comme des territoires plus vastes, d’un réseau massif capable de tirer l’électricité de sources établies à des centaines de kilomètres plus loin. C’est une des raisons pour laquelle chaque île doit prendre soin de ses propres solutions énergétiques.

La station (en collaboration avec les autres solutions de ressources renouvelables de Kauai, y compris les éoliennes et la biomasse), ne suffira pas pourtant à empêcher l’île d’utiliser des combustibles fossiles, mais elle tempérera incontestablement ce besoin.

 

Source: Engagdet

Commentaires
Tags : #newsfeaturedsolarenergytesla