close
#Gadgets#Innovations

La mode selon Google: restez branché avec la Levi’s Commuter Jacket

Cela fait deux ans que Google et Levi’s avaient annoncé leur partenariat pour nous amener des vêtements intelligents. La veste connectée va finalement être lancée cet automne sous le doux nom de Levi’s Commuter Jacket. Pourquoi porter un accessoire connectée à son seul poignet quand on peut l’avoir sur tout son torse?

Après nous avoir teasé sur leur Projet Jacquard depuis plusieurs mois, la Levi’s Commuter Jacket sera mise en vente à l’occasion de la collection automne-hiver 2017. La veste sera disponible en plusieurs tailles pour femmes et hommes, et pour vous récompenser d’avoir attendu si patiemment, une somme d’environ 350 euros vous sera gentiment demandée à la caisse en échange du vêtement.

La mode selon Google: restez branché avec la Levi's Commuter Jacket Levi's Commuter Jacket actu geek

La clé de la fabrication se cache en réalité dans le tissu de la manche gauche. Techniquement alimenté par une étiquette rechargeable à l’intérieur de la veste, le jeans même est intelligent. En effet, il se compose d’un fil conducteur qui pourrait être (théoriquement) brodé dans n’importe quel textile, par conséquent dans n’importe quelle fringue.

À partir du poignet équipé d’un touchpad quasi invisible, vous allez pouvoir effleurer simplement votre vêtement, comme vous le feriez pour un écran tactile, afin d’activer certaines fonctionnalités pour le moment basiques, comme l’écoute de sa musique, la réponse aux appels ou l’utilisation de Google Maps.

Selon Paul Dillinger, un des gérants de la marque Levi’s, la Levi’s Commuter Jacket pourrait devenir un accessoire incontournable pour tous les friands de fashion technology, et entre-autres les cyclistes, qui se mettent trop souvent en danger en accédant à la navigation de leur écran sur leur route.

Reste à faire gaffe de ne pas trop se coller à la foule du métro à l’heure de pointe…

Commentaires
Tags : #newsfeaturedgooglelevis

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address