close
#Gadgets

The Hexagon aka le nouveau rétroviseur intelligent pour vélo

En roulant à vélo, il est souvent compliqué de regarder à deux endroits différents en même temps, mais aussi et surtout de surveiller ce qu’il se passe derrière soi. The Hexagon, la caméra connectée au smartphone du cycliste, va permettre de contrôler ses alentours en toute sécurité.

Monter des rétroviseurs sur son guidon n’est pas nouveau, mais cette solution ne fonctionne correctement que pour les deux côtés du vélo. Et comme vous l’imaginez bien, il est impossible d’en placer, contrairement aux voitures, au plafond. De plus, lorsqu’il s’agit de faire du vélo, non seulement la visibilité est une question de sécurité majeure, mais en plus il est important que le cycliste soit en mesure de veiller convenablement à son environnement.

La caméra connectée sans fil affiche tout ce qu’elle tourne sur l’écran du smartphone de l’usager, lui-même monté sur le guidon.

The Hexagon est l’ultime accessoire indispensable pour tout cycliste soucieux de sa sécurité. La caméra, attachée sous la selle, combine un feu arrière, une caméra de recul, un clignotant et bien plus. De cette façon, chaque conducteur pourra percevoir les intentions de l’utilisateur.

Au-delà de cette fonctionnalité de visibilité, la vidéo de son trajet peut être enregistrée sur carte SD ou diffusée en direct via l’application associée. Celle-ci peut également être utilisée pour mesurer la vitesse, la distance parcourue ou même calculer les calories brûlées (ou encore prendre des selfies avec vos camarades cyclistes).

The Hexagon aka le nouveau rétroviseur intelligent pour vélo The Hexagon actu geek
The Hexagon / Twitter©

Autre utilité intéressante: la détection d’accident grâce à des capteurs intégrés. Si le cycliste ne réagit pas dans les 10 secondes après le crash, The Hexagon en avertira ses proches, préalablement programmés dans l’application.

Avec une recharge complète, le gadget devrait rester allumé durant trois heures consécutives. Et pour les costauds, il sera toujours possible de doubler son autonomie, avec deux piles supplémentaires.

 

Commentaires
Tags : #newsbicyclefeaturedthehexagon