close
#Cultures

Une troisième saison pour la stupéfiante série The Expanse

De Ceres à la Terre, de Mars à Eros, de plus en plus nombreux sont ceux qui suivent les péripéties du vaisseau marchand Rocinante et de son équipage hétéroclite. La série « The Expanse » diffusée par la chaîne Syfy n’a cessé d’époustoufler l’audience par sa réalisation et son scénario, et vient d’être renouvelée pour une troisième saison.

200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d’astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la république du congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d’astéroïdes dirigée par la Terre et Mars, et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l’humanité.

Voilà donc le pitch de la série, merci Wikipedia

Une troisième saison pour la stupéfiante série The Expanse the expanse actu geek
THE EXPANSE — Season:2 — Pictured: (l-r) Dominique Tipper as Naomi Nagata, Wes Chatham as Amos Burton, Cas Anvar as Alex Kamal, Steven Strait as Earther James Holden — (Photo by: Kurt Iswarienko/Syfy)

Influences cyberpunk et hard SF se croisent, se lient et se délient dans une intrigue mêlant roman noir, conspirations, anticipation et autres réflexions sociologiques, géopolitiques et anthropologiques sur fond de voyage spatial intrasystème dont l’ambiance rappelle tantôt Alien, le 8ème passager ou encore le défunt BattleStar Galactica nouvelle époque. Rien d’étonnant à tout cela, puisque cette oeuvre (oui, je pense que l’on peut, à l’instar de Westworld, déjà parler d’oeuvre) est tirée d’une série de romans écrite sous le pseudonyme James S. A. Corey par Daniel Abraham et Ty Frank, assistant de George R.R. Martin, connus notamment pour leur contribution à l’univers étendu de Star Wars et leurs divers romans primés.

Le casting de The Expanse est également d’un excellent niveau puisqu’on y retrouve entre autres Thomas Jane (Dreamcatcher, Magnolia) criant de vérité en flic désabusé, Wes Chatham (Hunger Games, La couleur des sentiments) en mécano psychopathe, Chad Coleman (The Walking Dead, Burn notice) en leader indépendantiste et magouilleur ou encore Shohreh Aghdashloo, cette actrice iranienne que l’on ne présente plus puisqu’elle écume le paysage audiovisuel anglo-saxon depuis près de 30 ans en TV et au cinéma.

Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous recommander de vous attarder sur ce joyau dont on peut dire qu’il a placé la barre de la série, que dis-je, du film de science fiction à une hauteur vertigineuse, et c’est tant mieux.

Commentaires
Tags : #newsfeaturedscifitheexpanse

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address