close
#Gadgets

Smartwatch Swatch, dites-le 10 fois très vite parce que ça arrive !

Dans un monde où il est parfois difficile d’être optimiste à propos des montres intelligentes, les suisses de chez Swatch restent confiants. Non seulement ils planchent sur une nouvelle smartwatch Swatch, mais ils sont en train de développer leur propre système d’exploitation dans l’espoir de rivaliser avec Apple et Samsung.

Nick Hayek, le CEO de Swatch, a annoncé que son entreprise travaillait en ce moment sur un système d’exploitation pour montre connectée, homemade s’il vous plait. Sans en révéler beaucoup plus sur le concept, le géant suisse fera apparemment concurrence à Android Wear et WatchOS par deux premiers avantages: une faible consommation d’énergie et une bonne protection des données des utilisateurs. Cette nouveauté sera présentée dans la gamme des montres Tissot.

L’idée pourrait être bonne si l’on considère que l’objectif du groupe Swatch est d’offrir une autonomie améliorée: avec son propre système d’exploitation et son matériel personnalisé, il se pourrait bien qu’il trouve le moyen de créer une montre connectée bien plus efficace que toutes les entreprises qui s’appuient sur des plateformes déjà établies.

Mais là où malheureusement cela semble bancal, c’est au sol des applications. Leur disponibilité est une valeur objective et très quantifiable pour un système d’exploitation. Car plus il y a d’applications de qualité sur un système, plus il a de chance d’être consulté. Les développeurs sont difficilement convaincus lorsqu’il s’agit de construire des applis pour une base propriétaire qui a moins de portée que Google ou Apple.

Smartwatch Swatch, dites-le 10 fois très vite parce que ça arrive ! Smartwatch Swatch actu geek

Attendue pour fin 2018 et dans société d’optimisation constante de l’industrie de la tech, on espère tout de même que la Smartwatch Swatch  sera en adéquation avec… son temps.

 

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedsmartwatchswatch

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address