close
#Innovations

Recharger son smartphone en piquant de la batterie à son ami, c’est pour bientôt?

Vous êtes probablement déjà habitué à profiter du wifi lorsque vous passez rendre visite à un pote, mais selon un nouveau brevet Sony déposé vendredi dernier, la société veut que vous soyez capable de « voler » de la batterie au téléphone d’un proche, sans avoir à brancher de câble.

Le brevet déposé par Sony décrit un moyen de transférer sans fil de l’énergie entre deux appareils, en utilisant la technologie NFC (Near Field communication). Mais avant que vous ne soyez trop enthousiaste à l’idée de voir votre smartphone en train de renaître grâce à la batterie d’un autre, le document ne précise pas si ces appareils sont réellement des téléphones, il emploie plutôt le terme « d’appareil électronique portatif de consommation ».

Le brevet fait allusion à des batteries externes ou des blocs-batterie. Comme le note Gizmodo, un transfert sans fil de téléphone à téléphone consommerait énormément d’énergie. Ce serait donc assez idiot de dépenser de la batterie pour ensuite en transférer encore plus à un autre téléphone. Ce qui fait des batteries externes une option beaucoup plus judicieuse.

Recharger son smartphone en piquant de la batterie à son ami, c’est pour bientôt? batterie actu geek
Gizmodo ©

Là où l’idée est géniale, ce serait notamment dans des lieux comme des bars ou des restos, qui mettraient à disposition des consommateurs des batteries externes qui rechargeraient leur smartphone sans aucun câble. Mais l’évolution du projet pourrait tout de même, à terme, offrir une technologie de téléphone à téléphone.

Forcément, on doute un peu de l’avancée rapide de ce brevet, mais on croise les doigts pour qu’on puisse bientôt taxer de la batterie à son ami en phase de galère.

Recharger son smartphone en piquant de la batterie à son ami, c’est pour bientôt? batterie actu geek

 

Source: Mashable

Commentaires
Tags : #newsbatteryfeaturedsony