close
#Wow

KNIT FOR YOU d’Adidas: un pull personnalisé en moins de 4 heures

Si vous partez bientôt en city-trip à Berlin et que vous avez envie de ramener un souvenir qui en jette, passez par la nouvelle boutique éphémère d’Adidas, qui vous propose de confectionner en 4 heures votre pull personnalisé grâce au procédé « Knit For you ». En utilisant des robots (évidemment), la firme allemande revisite le sur-mesure avec style.

Dans l’industrie des sneakers/footwear/trainers, il faut au moins 12 à 18 mois pour que la nouvelle conception d’un produit se retrouve sur les étagères d’un commerce. Adidas veut considérablement raccourcir ses échéances avec « Knit For You », leur magasin tout frais ouvert il y a peu à Berlin, et qui suggère aux clients de dessiner, fabriquer (et acheter) un pull en laine mérinos unique pour la somme de 200 euros.

Le processus de cette expérience d’achat original commence dans une chambre noire, où l’acheteur se place pour que tout son corps puisse être scanné et ses bonnes mesures enregistrées. Dans la pièce, il pourra diriger les faisceaux dirigés sur son torse pour ajuster le patron à son goût, le tout grâce à un système de capteurs. Le modèle est ensuite envoyé à un ordinateur au sein du magasin, et c’est là qu’il pourra choisir entre différentes associations de couleurs.

KNIT FOR YOU d'Adidas: un pull personnalisé en moins de 4 heures KNIT FOR YOU actu geek
© Engagdet

Une fois que le design du pull est terminé, il est tricoté par la machine de la boutique. Après des finitions faites à la main, le vêtement est lavé, séché, emballé et prêt à être récupéré, après seulement 4 heures de façonnage.

On espère qu’Adidas offrira ces même services ailleurs qu’à Berlin. Reste à voir si les avis des clients face à ce nouvel achat un peu « m’as-tu vu » seront positifs.

 

Commentaires
Tags : #newsadidasfeaturedknitforyou

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address