close
#Gadgets#Innovations

Un iPhone ou iPad en guise d’écran tactile MacBook?

La première expérience d’Apple concernant les écrans tactiles sur Mac a abouti récemment à la Touch Bar, mais le fabricant d’iPhone pourrait envisager à l’avenir quelque chose de beaucoup plus ambitieux. Un emplacement dans le MacBook pourrait entre-autres être créé pour y glisser un téléphone. 

Le site AppleInsider a déniché un brevet qu’Apple aurait déposé pour rendre le Macbook encore plus connecté à l’iPhone, via le caractère tactile de ce dernier. Inséré dans un compartiment adéquat, il serait utilisé comme le trackpad de l’ordinateur, livrant par la même occasion le processeur, la carte graphique, la mémoire et tout le stockage de l’entièreté du périphérique. L’ordinateur comprendrait également une batterie pour alimenter cette expérience, un peu de la même façon dont fonctionne le LapDock d’HP.

Du côté des iPads, le brevet d’Apple situerait la tablette dans la partie dressée de l’écran du Mac, avec cette fois-ci par-contre, le pavé tactile déjà fourni sur l’ordinateur portable. L’iPad aurait la possibilité d’ajouter encore plus de stockage et un GPU supplémentaire dans la base du laptop, pour une meilleure rapidité.

Un iPhone ou iPad en guise d’écran tactile MacBook? MacBook actu geek
The Verge©

Cette demande de licence avait déjà été déposée en septembre dernier, mais comme de nombreux brevets, il n’est jamais certain qu’Apple apportera ce type de produit sur le marché. L’entreprise est probablement plus motivée à expérimenter différentes façons de faire progresser la flexibilité de l’iPad. La marque à la pomme a présenté dernièrement une version Pro de sa fameuse tablette 2015, munie d’un stylet et d’un clavier intelligent, pour renforcer cette impression d’utiliser un ordinateur portable.

Pour se donner un genre hyperconnecté au bureau, on repassera.

Commentaires
Tags : #newsapplefeaturedmacbook