close
#Innovations

Start-up belges : des augmentations de capital tous azimuts

On peut dire que 2016 fut une année faste en matière de levées de fonds pour les start-up belges en général, et il semblerait que 2017 s’annonce tout aussi remarquable.Start-up belges : des augmentations de capital tous azimuts start-up belges actu geek

SIRRIS, le centre collectif de l’industrie technologique belge, annonce des chiffres atteignant les 329 millions d’euros pour les levées de fond des start-up belges et constate une croissance significative de ces mêmes levées depuis 2014, de l’ordre de 77%.

Start-up belges : des augmentations de capital tous azimuts start-up belges actu geek
photonews©

Ces chiffres ont été confirmés en séance parlementaire par M.De Croo, ministre de la Coopération au développement et de l’Agenda numérique, ajoutant qu’entre 2015 et 2016, cette augmentation était de 22% et que 2017 s’annonçait sous les meilleurs auspices, puisque déjà 70 millions auraient été levés depuis le début de l’année.

On imagine que cette tendance ne risque pas de s’amoindrir puisque ce premier février est entrée en vigueur la loi du 18 décembre 2016 visant à organiser la reconnaissance et l’encadrement du crowdfunding, et portant des dispositions diverses en matière de finance.

Un incitant qui portera sans doute ses fruits, ou du moins espérons-le, puisque les particuliers pourront désormais investir dans les start-up via les plates-formes de crowdfunding agréées tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts de 30 à 45 % de leur investissement.

Start-up belges : des augmentations de capital tous azimuts start-up belges actu geek
photonews©

De nouvelles mesures qui s’inscrivent, comme cette loi, dans les plans à l’échelle nationale et régionales en vue du développement du secteur numérique, comme Digital Belgium et Digital Wallonia, une initiative de Mr Marcourt, ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique wallon, qui a réinjecté dernièrement un demi-milliard d’euro pour doper la révolution numérique en Wallonie et relancer l’entrepreneuriat des idées jeunes et nouvelles.

Voilà de quoi booster les aspirations des jeunes entrepreneurs, des investisseurs visionnaires et la reconnaissance de nos talents ici et ailleurs !

 

Commentaires
Tags : #newsbelgianstartupsdigitalwalloniafeaturedwt

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address