close
#Wow

Le magasin sans caisse d’Amazon incapable de gérer plus de 20 clients

Amazon voulait faire un magasin où chacun pouvait y entrer et prendre ce qu’il veut, le tout sans avoir à s’arrêter à la sortie pour payer. Mais il semble que les premiers acheteurs s’avèrent être les briseurs de rêves de l’entreprise. De nombreuses failles dans le système vont devoir retarder le déploiement de ce nouveau type de commerce.

On vous avait déjà parlé d’Amazon Go, une initiative du groupe qui revisite le shopping. Dans le récent rapport du Wall Street Journal, on peut découvrir que son moteur de payement sans caisse (qui propose aux acheteurs de se déplacer dans les rayons, de prendre ce dont ils ont besoin et d’être facturés via leur compte Amazon) tombe systématiquement en panne lorsque plus de vingt personnes font leurs achats dans le magasin, ou si elles se déplacent trop rapidement.

Mais ce n’est pas la seule défaillance que l’on peut observer. En effet, le dispositif de caméras et de capteurs « puissants » est censé suivre les clients et contrôler les articles qu’ils emmènent. On s’imagine donc sans surprise que des filous ont esquivé avec facilité ce procédé en se servant tranquillement aux étagères. -D’un autre côté, il suffirait juste aux moins habiles d’être le 21e à rentrer dans le commerce-

Le magasin sans caisse d’Amazon incapable de gérer plus de 20 clients Amazon actu geek
Giphy©

Selon le même rapport, le suivi des marchandises se fragilise également (ou s’interrompt totalement) lorsque qu’un article est déplacé et reposé à un autre emplacement que celui d’origine. Donc si vous prenez quelque chose, que vous changez d’avis entre-temps, et que vous n’êtes pas trop d’humeur à faire le chemin inverse pour le remettre à sa place, vous bousillez le système du magasin.

L’ouverture officielle des magasins était programmée pour début 2017. Mais dorénavant plus rien ne nous indique quand ce projet sera réellement mis en place.

Source : Wall Street Journal

 

Commentaires
Tags : #newsamazongofeaturedshopping

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address