close
#Gadgets

Le multiroom URBANEARS: de nouvelles enceintes connectées ultrastylées

Connue largement pour ses casques nomades Plattan, la marque URBANEARS s’est aventurée dernièrement dans le milieu des enceintes connectées. Au design épuré comme seuls les scandinaves savent maîtriser, cette nouvelle gamme de haut-parleurs WiFi perfectionne l’écoute sans fil à la maison.

Le multiroom, nouvelle tendance audio dans les foyers, consiste à répandre de la musique sans fil (identique ou non) dans plusieurs pièces. Centrées sur l’expérience utilisateur et la simplicité d’utilisation, les enceintes suédoises nommées Baggen et Stammen se fondent plus facilement dans l’environnement avec leur design recouvert de tissu monochromé.

Connectées, elles emportent avec elles le WiFi. Ses utilisateurs peuvent donc écouter leur playlist depuis de nombreuses sources, telles que Spotify, Airplay, Chromecast, ou encore en Bluetooth. Une connexion filaire est également possible depuis le traditionnel port audio jack 3.5 via une entrée discrète sous l’appareil.

Disponible en deux tailles (pour le moment), les Stammen et les Baggen ne combinent que deux boutons sur le panneau supérieur. D’une simple pression, ils permettent d’alterner entre “Pause”et“Play”, mais aussi de “Solo” à “Multi Mode”. Le volume est également réglable au moyen de cette touche. Le second bouton, quant à lui, permet de choisir l’un des sept préréglages reliés à vos musiques Spotify ou webradios préférées. Son application associée sur smartphone offre des explications point par point en ce qui concerne la configuration et les diverses possibilités de contrôle, comme la synchronisation de deux enceintes.

Le multiroom URBANEARS: de nouvelles enceintes connectées ultrastylées URBANEARS actu geek

La combinaison de ces appareils pourra ainsi créer une expérience d’écoute unique et une ambiance personnalisée à chaque espace. Plutôt cool, non ?

Commentaires
Tags : #newsfeaturedmultiroomurbanears