close
#Cultures

EVERYTHING, un jeu PS4 comme vous n’en avez jamais vu

Si vous pouviez être autre chose qu’un homme, que seriez-vous? C’est la seule question opérante derrière Everything, un nouveau jeu sur Playstation 4 conçu par l’artiste expérimental et designer David O’Reilly, connu notamment pour la création des séquences de jeux vidéos dans Her de Spike Jonze. Dans ce jeu, vous pouvez prétendre être -tout- et n’importe quoi. 

Dans Everything, chaque objet peut devenir un personnage jouable. Si vous pouvez le voir, vous pouvez l’être. Ainsi, je suis un ours polaire, puis un sapin et ses branches qui ondulent. Un wapiti, un désert, une galaxie, une strie de lumière importée de l’espace profond. Je suis l’essence de la création se déplaçant à travers toutes ces choses. Le titre n’est pas trompeur, dans ce jeu, vous pouvez clairement tout devenir.

Mountain, le jeu précédent d’O’Reilly, était une méditation excentrique et ludique sur l’existence venant d’un champ de vision étroit, une sorte de boîte à jouets ontologique. Selon WiredEverything prend cette même sensibilité et la projette vers les cieux.  Le terrain de jeu est une superbe aventure d’intuition et détient la capacité de décrire des mondes à travers des systèmes. Des systèmes toujours redevables à quelque chose de plus grand, où tous les objets sont à la fois combinés et séparés. Dispersé dans l’environnement, le joueur est bercé par la voix apaisante d’Allan Watts, illustre philosophe britannique.

EVERYTHING, un jeu PS4 comme vous n'en avez jamais vu EVERYTHING actu geek
Playstation©

Everything est une danse à travers les objets et l’espace, une espèce de valse amusante et consciente à l’intérieur d’une simulation immense. C’est une merveilleuse réalisation, le genre de jeu que vous allez vouloir faire découvrir à tous ceux autour de vous.

Commentaires
Tags : #newseverythingfeaturedps4

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address