close
#Gadgets

Roadie 2 remplace votre oreille et accorde votre guitare pour vous

Voici Roadie 2, un accordeur automatisé, rapide, facile à utiliser et trois fois plus précis que l’oreille humaine. Il ajoute de nouvelles dimensions à la création musicale en vous permettant d’expérimenter sans frustration et d’enregistrer des réglages personnalisés. Et en plus, cette seconde génération de l’outil se libère également de la dépendance aux smartphones.

Roadie 2 remplace votre oreille et accorde votre guitare pour vous Roadie 2 actu geekLes musiciens (et plus particulièrement les guitaristes) sont conscients que l’une des choses les plus essentielles est d’accorder son instrument correctement. Que l’on soit débutant, essayant d’apprendre via des cours en ligne, ou un guitariste plus expérimenté sur le point de monter sur scène, il est rare qu’une personne compétente soit toujours là pour régler l’accordage de sa gratte.

S’appuyant sur l’idée originale de son prédécesseur, Roadie 2  (dont le nom signifie « machiniste itinérant ») est un gadget qui fait tourner les mécaniques de réglage d’une guitare, d’un ukulélé ou d’un banjo pour rétablir convenablement les cordes et un meilleur son. Sa combinaison de rétroaction audible, visuelle et haptique lors de la finition des cordes signifie qu’il pourra par exemple fonctionner sans difficulté sur une scène au public bruyant (ce qui est presque à chaque fois le cas pour ceux qui jouent en live).

La plus grande mise à jour est qu’il n’y a plus besoin de regarder l’écran de son smartphone pour vérifier le processus. L’outil capte les vibrations générées lorsqu’une corde est pincée pour ajuster l’instrument.

Roadie 2 remplace votre oreille et accorde votre guitare pour vous Roadie 2 actu geek

 

Á terme de sa campagne de financement participatif, cet accordeur automatique rendra sans doute beaucoup de guitaristes et de techniciens de scène heureux.

Commentaires
Tags : #newsfeaturedroadie2tuner