close
#Wow

A quoi ressemblera le paysage urbain en 2050 ?

Un projet collaboratif a vu le jour à l’occasion du 20ème anniversaire de la firme de cybersécurité Kaspersky donnant une idée de ce que sera le paysage urbain de nos grandes métropoles en 2030, 2040 et 2050. 

Il vous suffit de visiter le site Earth 2050 et de voyager virtuellement au gré de vos envie sur le globe interactif en le faisant pivoter grâce à votre souris. Différentes villes sont affichées en surbrillance, vous permettant de les sélectionner et d’ainsi découvrir les différentes anticipations imaginées par les contributeurs façon Google Street View. Vous pouvez également donner votre avis sur ces variations, et même créer les vôtres en vous inscrivant sur le site, si votre proposition du futur est entérinée par les organisateurs de ce projet.

A quoi ressemblera le paysage urbain en 2050 ? paysage urbain actu geek

Actuellement, le projet est encore jeune et donc très peu de villes sont déjà traitées, mais vous pouvez néanmoins découvrir Barcelone, Shangaï ou encore New-York avec leurs décors dignes des films de S-F de Besson ou de Ridley Scott. Il y a aussi quelques villes cliquables mais qui n’ont pas encore été gratifiées de visuels. Toutefois, différents problèmes et innovations futuristes y sont abordés par écrit plutôt que graphiquement (migration des populations, énergie, disparition des espèces animales, télécommunications, etc.).

A quoi ressemblera le paysage urbain en 2050 ? paysage urbain actu geek

Espérons donc que l’esprit collaboratif qui a animé à de nombreuses occasions les tribus d’internet va encore pousser ce projet au-delà de ses limites, comme l’initiative des Redditors pour /r/Place, par exemple, et que nous pourrons bénéficier de ce fait d’idées originales et réellement innovantes pour l’urbanisme et le développement intelligent de nos espaces déjà trop mis à contribution.

Sources : Earth 2050, journal du geek

Commentaires
Tags : #newsearth2050featuredkasperskylabs