close
#Cultures

Carrie Fisher mise à l’honneur à la Star Wars Celebration 2017

Hier soir a débuté la Star Wars Celebration 2017 à Orlando, Floride. L’occasion de fêter les 40 ans de la saga et de rendre un vibrant hommage à Carrie Fisher,  disparue l’année dernière après avoir tourné l’épisode 8 baptisé Star Wars: The last Jedi

Depuis 1999 se tient chaque année une des, si pas la plus grande fancon (convention de fans) de l’univers Star Wars : la Star Wars Celebration. L’édition 2017 a débuté hier soir à Orlando, rassemblant divers visages connus des amateurs de l’univers de ce space opera intemporel. Ainsi, les fans auront déjà pu remarquer la présence de Kathleen Kennedy (CEO de Lucasfilm), George Lucas, Hayden Christensen, Mark Hamill, Harrison Ford, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Ian McDiarmid lors de la conférence d’introduction dédiée aux 40 ans de la saga. Ils ont partagé avec le public de nombreuses anecdotes et souvenirs de leur participation à la franchise, et ont notamment rendu hommage à l’une des personnes les plus importantes de la première trilogie : Carrie Fisher.

Carrie Fisher mise à l’honneur à la Star Wars Celebration 2017 Star Wars Celebration 2017 actu geek

Pour rappel, Carrie Fisher, décédée le 27 décembre 2016, fut victime d’un arrêt cardiaque quatre jour plus tôt alors qu’elle rentrait par un vol commercial de Londres vers Los Angeles. Inconsciente, elle succombe à l’hôpital à l’âge de 60 ans, sans que les causes réelles de son AVC soient déterminées. Elle avait terminé le tournage de ses scènes en juillet 2016, et apparaîtra donc bien dans le prochain épisode de la nouvelle mouture de Star Wars. Ayant eu une grand influence dans le succès de la première trilogie, elle a porté un personnage féminin fort et indépendant, ce qui était assez rare pour l’époque.

Une courte vidéo d’hommage a été diffusée pour l’occasion, dévoilée par George Lucas, Kathleen Kennedy et la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd. Cette vidéo très émouvante révèle aussi les premières images de l’actrice sur le tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi. L’apparition de l’actrice dans le dernier film de la trilogie en cours est à ce moment toujours soumise à caution, bien que Gareth Edwards ne se soit pas privé de nous balancer du CGI un peu dégueulasse du grand Moff Tarkin et de Leia dans Rogue One.

Quoiqu’il en soit, cette légende un peu secrète  d’Hollywood (voir sa bio, qui en étonnera plus d’un) en dehors de son rôle de Leia mérite bien qu’on la reconnaisse à sa juste valeur.

Commentaires
Tags : #newscarriefisherfeaturedStarwarscelebration2017