close
#Innovations

Conférence F8: tout ce qu’il faut savoir sur le futur de Facebook

F8, c’est la conférence qui se tient (presque) chaque année en Californie pour dévoiler les avancées du groupe Facebook. Présentée par Zuckerberg, cette édition était sans doute l’une des plus attendues puisque des changements majeurs au sein du réseau social étaient espérés. Autour des nouveautés, on mise sur la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. On résume ça pour vous!

Le brouillard s’installe petit à petit dans la zone qui délimite le réel et le virtuel. Alors que Snapchat vient de lancer ses filtres augmentés et la possibilité d’ajouter des objets virtuels à ce que l’on filme (comme un nuage ou un arc-en-ciel animé), Facebook fournit aux milliers de développeurs tous les outils nécessaires pour laisser libre cours à leur imagination et créer leurs propres effets pour la Facebook camera : Camera Effects Platform.

We’re making the camera the first augmented reality platform. M. Zuckerberg

La plateforme de réalité augmentée sera destinée à deux types d’utilisateurs. Les premiers, les créatifs, pencheront pour Frame Studio, qui leur permettra de concevoir un cadre graphique, d’un profil ou d’une page Facebook.

Quant aux seconds, les développeurs d’une marque désireux de faire de l’événementiel une expérience réelle augmentée, ils choisiront l’outil AR Studio.

L’autre innovation qui emballe s’appelle Spaces, un espace virtuel qui permet de passer du temps et de discuter entre amis (équipés d’un casque, type Oculus VR), le tout sous forme d’avatars 3D conçus sur base de sa photo de profil. Un peu antisocial sur les bords, puisque l’expérience nous isole du monde extérieur. En voici un aperçu:

 

En ce qui concerne Messenger, de nouvelles fonctionnalités y sont ajoutées, comme des extensions de conversation où marques et entreprises peuvent interagir, l’assistant personnel « M« , le partage de musique via Spotify ou Apple Music ou encore de nouveaux jeux.

Conférence F8: tout ce qu’il faut savoir sur le futur de Facebook F8 actu geek
Source: KultureGeek.fr

Sinon, d’autres innovations pour les professionnels s’ajoutent, notamment Facebook Analytics, qui donne accès à de nombreuses données démographiques afin de mesurer le comportement des clients par rapport à leurs différents projets.

En bref, le futur du réseau social sera augmenté et toujours plus virtuel.

Commentaires
Tags : #newsfacebookfeaturedvr

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address