close
#Applis

Malade? L’intelligence artificielle du Dr. Ada vous soigne

Ada, une start-up de technologie de santé basée à Londres et à Berlin, se lance officiellement aujourd’hui au Royaume-Uni. De ce fait, elle rejoint le certain nombre d’autres entreprises innovantes qui tentent toutes de commercialiser un espèce de médecin alimenté par une intelligence artificielle. 

L’offre de l’entreprise Ada se compose d’une « application d’assistance personnelle de santé et de télémédecine ». Via une interface de conversation , elle est conçue pour vous aider à déterminer les symptômes que vous avez et vous fournir des informations sur ce qui pourrait en être la cause. Et si nécessaire, elle vous donne accès à une consultation à distance avec un vrai médecin par messagerie.

Malade? L'intelligence artificielle du Dr. Ada vous soigne Ada actu geek
Ada.com

Loin d’être bâclée, cela fait 6 ans que l’application pour smartphone se prépare et se met constamment à jour. Les premiers testeurs témoignent d’un ensemble de questions assez étendu, se rapportant réellement aux réponses données par le « patient » au fur et à mesure. Au terme du questionnaire, trois constats possibles sont proposés, pouvant assurément être traités avec succès à la maison.

Selon le site d’Ada, il semble que l’application se démarque bien de tous ces forums de sites de santé où les commentaires sont toujours plus aberrants les uns que les autres. En effet, la société collabore avec les meilleures institutions de recherche au monde pour faire progresser la médecine personnalisée et l’intelligence du diagnostic.

Les développeurs de l’application ne prétendent pas pour autant pouvoir remplacer votre médecin traitant, elle est avant tout conçue pour augmenter le rôle de l’humain, et non le remplacer.

Commentaires
Tags : #newsadafeaturedhealthcompanionsanté

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address