close
#Cultures

The Man Came Around: un jeu vidéo engagé 100% wallon

Pipette Inc est un studio de jeu vidéo indépendant basé en Belgique depuis 2015. Il est dirigé par Thierry Brimioulle, qui se dépeint comme un incorrigible gauchiste ayant comme ultime desideratum de créer des jeux engagés, critiques et en même temps divertissants. Avec The Man Came Around, une fable politique sur l’exil, les difficultés et l’effondrement de la démocratie, de grandes chances se présentent pour que ça se concrétise.

The Man Came Around: un jeu vidéo engagé 100% wallon The Man Came Around actu geek
Pipette Inc©

Jeu d’aventures mais surtout de survie, The Man Came Around vous fait entrer dans la peau de cinq citoyens tentant d’échapper Occida, une des plus puissantes nations du monde en train de se faire assiéger par une élite néolibérale corrompue. Sur le point de sombrer dans le fascisme, le pays est secoué par une vague de manifestations de grande ampleur réprimées brutalement par les autorités policières.

Traverser la frontière du Nord est votre seule issue. Impitoyables, les montagnes vont amèneront à sacrifier vos principes dans l’unique but de survivre. Face à de nombreux dilemmes moraux, votre culpabilité et votre nervosité s’aggraveront. Vos choix influeront le déroulement de votre histoire. Votre groupe se resserrera, vos ressources diminueront.

Mais comment en sommes-nous arrivés là ? C’est la question que nous nous poserons inévitablement. The Man Came Around explore les ruines d’un système démocratique, peuplé de rapaces malhonnêtes avec des graphismes réalisés en speedpainting, multiples toiles peintes comme nerveusement de grands traits noirs, blancs… et rouge.

Séduit par le concept? Depuis le 11 avril, le jeu fait appel au financement participatif Kickstarter. Une bonne manière de soutenir ce projet qui nous vient de chez nous.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedpipetteincvidéogameswt