close
#Cultures

Hype: La bande-annonce de Blade Runner 2049 dévoilée !

Sony Pictures dévoile la première bande annonce de Blade Runner 2049 et le moins qu’on puisse en dire, c’est que la hype autour de cette suite tardive n’est pas prête de retomber.

Denis Villeneuve est une petite abeille industrieuse. Courts-métrages, films d’auteurs primés et acclamés par la critique dont Maëlstrom et 10 ans plus tard Incendies, ensuite transition réussie à Hollywood avec Sicario et Arrival, tout semble réussir pour l’instant au réalisateur québécois. Donc, Blade Runner 2049 sera-t-il à la hauteur ?

La question se pose sérieusement, puisque le chef-d’oeuvre d’anticipation réalisé par Ridley Scott tiré du roman Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philippe K. Dick (régulièrement adapté et mis à l’honneur ces derniers temps, ne nous en plaignons pas) a déjà placé la barre extrêmement haut.

Hype: La bande-annonce de Blade Runner 2049 dévoilée ! blade runner 2049 actu geek

Pilier  du mouvement cyberpunk parmi d’autres oeuvres, Blade Runner premier du nom est toujours considéré à l’heure actuelle comme un des films américains les plus importants de l’histoire du cinéma, de par sa thématique complexe nous interrogeant sur (notre) l’humanité, son univers visuel léché, et ses personnages mythiques interprétés par des acteurs au sommet de leur art. Il a en outre influencé ou inspiré bon nombre d’autres films, séries, jeux, scénarii et j’en passe.

Hype: La bande-annonce de Blade Runner 2049 dévoilée ! blade runner 2049 actu geek
thefancarpet.com©

Ce que l’on sait de Blade Runner 2049 après la conférence de presse retransmise hier sur Facebook: Harrisson Ford rempile dans son rôle de Rick Deckard, mais pas dans le rôle principal, repris par Ryan Gosling (Agent K), l’histoire se déroule trente ans après le film original, les thèmes abordés seront similaires c’est à dire l’humanité, l’empathie, le rôle de la technologie dans la société et ses conséquences sociales, la mémoire, l’éthique, le futur de notre civilisation…

On y retrouvera aussi une brochettes d’acteurs bankables et/ou talentueux dans des seconds rôles comme Jared Leto, Dave Bautista, Robin Wright ou encore Edward James Olmos.

Hype: La bande-annonce de Blade Runner 2049 dévoilée ! blade runner 2049 actu geek
thefancarpet.com©

Pour clôturer cette conférence de presse, la première bande-annonce a été diffusée et elle est franchement séduisante. On y retrouve l’univers graphique très sombre du premier opus, sans concessions, ainsi que l’ambiance musicale lancinante supportant cette noirceur à merveille, composée par Jóhann Jóhannsson, déjà compositeur de la musique originale de Sicario.

Il semblerait cependant que le film soit plus remuant en terme de scènes d’actions, espérons dès lors que l’ensemble sera à la hauteur sans tomber grossièrement dans le piège du fan service. Sortie le 4 octobre en France et le 6 du même mois aux USA, mais pas de participation au Festival de Cannes 2017. Stay tuned !

 

Commentaires
Tags : #newsbladerunner2049denisvilleneuvefeaturedreplicants