close
#Applis

« Spotify Codes »: partagez vos morceaux préférés encore plus facilement

Le géant du streaming musical a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager de la musique via leur application. « Spotify Codes » vous permet de scanner un code barres sur le combiné d’un ami qui vous dirige directement vers la chanson, l’artiste ou la playlist associée. La musique a toujours été destinée à être partagée, et avec cette dernière fonctionnalité, c’est encore plus easy!

Donc, si votre pote vous fait écouter le dernier son qu’il a découvert, et qu’après lecture, il s’avère que vous le trouvez tout aussi bon, il vous suffira de scanner simplement le code de la chanson pour la lancer dans votre propre compte.

Avec une telle action ne prenant qu’une fraction de secondes, Spotify Codes gagne largement face au temps d’ouverture de son application de messagerie pou l’envoi des liens du morceau à son ami, (ou face à une recherche manuelle traditionnelle).

« Spotify Codes »: partagez vos morceaux préférés encore plus facilement Spotify Codes actu geek
Spotify©

Il n’est pas compliqué de trouver ce code Spotify: lorsque vous jouez une piste, appuyez simplement sur les trois points en haut à droite de l’affichage pour que le code unique apparaisse. Sinon, cliquez sur le bouton de recherche en bas de votre écran, puis cliquez sur l’icône de la caméra en haut à droite, il vous suffira de pointer votre caméra sur le code ensuite. Les captures d’écran de ce dernier sont également possibles et exploitables.

Bien que cela soit peu susceptible d’être la nouvelle fonctionnalité incontournable, Spotify Codes reste un complément utile au service des fans de musique.

Commentaires
Tags : #newsfeaturedspotifyspotifycodes