close
#Applis

AppiMonkey? Une jeune startup wallonne qui a la banane!

Peut-être avez-vous déjà joué ou entendu parler d’AppiMonkey, cette application qui teste votre culture générale et vous récompense par des cadeaux ? Conçue il y a peu par des jeunes liégeois en quête du meilleur pour ses utilisateurs, elle est actuellement en pleine évolution. À l’occasion de leur participation au Startup Camp by Startup Wallonia qui débute ce 8 mai, nous avons interrogé Etienne Lambot, meneur de ce projet.

AppiMonkey? Une jeune startup wallonne qui a la banane! appimonkey actu geek 

Qui êtes-vous?

Notre équipe est composée de jeunes entrepreneurs tous issus de la province de Liège. Bien que nos cursus à chacun soient différents, ils sont complémentaires. C’est un avantage dans notre ambition commune, qui est dans un premier temps de modifier fondamentalement l’environnement du consommateur mobile actuel.

Que faites-vous?

AppiMonkey est un jeu sur smartphone qui s’adresse à tous les publics. Disponible gratuitement sur Android et iOS, il propose des duels quizz de culture générale en temps réel. Il permet aux utilisateurs de s’amuser avec leurs amis et de développer leurs connaissances tout en ayant la possibilité de réaliser leurs rêves grâce à des concours.

AppiMonkey? Une jeune startup wallonne qui a la banane! appimonkey actu geek
AppiMonkey©

AppiMonkey a un aussi un objectif plus ambitieux, celui de réconcilier le public avec la publicité. L’application se positionne dans un modèle C to B (Consumer to Business) encore assez rare et peu appliqué, et qui a comme but de remettre le consommateur à la place qui lui revient, au centre de la relation commerciale.

En reconsidérant l’utilisateur comme un partenaire plutôt qu’un produit, AppiMonkey crée une dynamique Win-Win-Win qui laisse entrevoir des perspectives de croissance exponentielles et enthousiasmantes pour tous les acteurs de la sphère IT : utilisateurs-consommateurs, régies de publicités et marques-producteurs.

Qu’espérez-vous changer dans le monde grâce à votre projet?

Notre jeu ne donne pas l’impression de perdre son temps, chose que l’on peut ressentir en jouant à des jeux addictifs. En plus de s’amuser avec ses amis, on développe sa culture générale de manière incidente (sans débourser de l’argent) et on créé une relation privilégiée avec des marques appréciées. Avec AppiMonkey nous voulons initier un changement : celui d’améliorer l’expérience utilisateur et permettre d’augmenter les profits de tout le monde.

En jouant à ce jeu, l’utilisateur accepte volontairement un contenu publicitaire contre une forme de rémunération (vues de pub = crédits de jeu = gains potentiels). La publicité n’est plus considérée comme intrusive mais comme un moyen d’atteindre un objectif et lui offre la possibilité de concrétiser un rêve. Cette nouvelle manière de considérer le contenu publicitaire donnerait enfin une dynamique à un secteur qui peine à trouver un modèle de développement.

AppiMonkey est actuellement en cours de redéveloppement… Mais elle est revient au début de l’été ! (ce qui nous laisse le temps pour réviser…!) Le site ici.

AppiMonkey? Une jeune startup wallonne qui a la banane! appimonkey actu geek

AppiMonkey? Une jeune startup wallonne qui a la banane! appimonkey actu geek
Digital Wallonia©

Commentaires
Tags : #news#quizzappimonkeydigitalwalloniafeaturedwt

Konect par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune news de Konect.be.
Email address